29
Juin/14
0

Deux points produits pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc Laval, le 23 juin 2014 - Vendredi, le Québécois Charles Leblanc, qui porte les couleurs des Rams de Watertown dans la Perfect Game Collegiate Baseball League dans l’État de New York, a produit deux points dans la victoire de son équipe sur celle des Pioneers d’Elmira au compte de 8-2. Celui qui est toujours en lice pour un poste avec l’équipe nationale junior canadienne a réussi un coup sûr et frappé un ballon-sacrifice en trois visites dans le rectangle du frappeur.

Hier, il a été utilisé en tant que coureur d’urgence et, après avoir volé un but, il a croisé le marbre dans une autre victoire des siens.

Dans le même circuit, le lanceur Fernando Fernandez-Beltran, qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été utilisé en relève dans un match de son équipe des Eagles de Glens Falls. L’artilleur québécois a affronté quatre frappeurs et les a tous retirés. Son équipe a toutefois encaissé un revers de 6-0 aux dépens de la formation d’Amsterdam.

Finalement, soulignons qu’à ses trois derniers matchs, Cédric Vallières, un ancien des Guerriers de Granby de la LBJÉQ, a réussi deux coups sûrs tout en soutirant autant de buts sur balles, aidant les siens, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League à l’emporter deux fois.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc en est actuellement à ses derniers matchs avec la troupe de Watertown, lui qui doit rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale junior aujourd’hui, à Toronto, pour une tournée de matchs préparatoires disputés à Cuba en vue du tournoi de qualification des Amériques pour la Coupe du monde de baseball junior de 2015.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant