21
Juin/14
0

Jean-Luc Blaquière donne la victoire aux Capitales !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Luc BlaquièreLaval, le 21 juin 2014 - Après un retrait en fin de sixième manche et avec un coureur sur les sentiers, alors que les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 5-4 sur les Goldeyes de Winnipeg, Jean-Luc Blaquière a expédié une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain. Un coup de circuit de deux points plaçait la troupe de la Vieille Capitale en avance 6-5 dans le match, un pointage qui est demeuré le même jusqu’à la toute fin de la rencontre !

Le circuit de l’ancien de l’organisation des Mets de New York était son quatrième de la saison. À sa présence suivante à la frappe, Blaquière a été atteint. Il termine la rencontre avec un dossier de 1-en-2 et avec deux points produits.

Seulement deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, soit Sébastien Boucher et Jonathan Malo. Boucher a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’ex-porte-couleurs de l’organisation des Orioles de Baltimore a aussi volé un but, son troisième de la campagne, en plus de croiser le marbre une fois. Malo a été limité à un but sur balles terminant la soirée avec une fiche de 0-en-3, ce qui met fin à sa séquence de 16 matchs consécutifs avec au moins un coup sûr !

Par ailleurs, les Aigles de Trois-Rivières ont remporté un gain de 5-2 sur les Jackals du New Jersey. Pier-Olivier Dostaler prenait de nouveau place aux deuxième but pour la troupe trifluvienne. L’ancien des Aigles de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été tenu en échec 0-en4.

Photo ci-dessus : Jean-Luc Blaquière a frappé 15 coups sûrs depuis le début de la saison et huit de ceux-ci sont pour plus d’un but. Il affiche en effet 4 doubles et 4 coups de circuit. (Photothèque Le Soleil, Yan Doublet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant