24
Avr/14
0

« Une décision bien réfléchie! » – François Lafrenière

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 24 avril 2014 – L’annonce de la libération du lanceur François Lafrenière par l’organisation des Braves d’Atlanta a fait jaser dans les chaumières… et encore plus lorsque les gens ont appris que la décision des Braves avait été prise à la demande expresse de François lui-même ! Celui-ci, silencieux au cours des derniers jours, lève le voile aujourd’hui sur les raisons qui l’ont incité à prendre cette importante décision.

« Tout d’abord, dit-il, j’y réfléchissais depuis longtemps. En fait dès que j’ai commencé à constater que je plafonnais, l’idée d’abandonner me trottait en tête. J’en arrivais à la conclusion que même en continuant à travailler fort... au bout du compte, je ne me voyais plus atteindre les ligues majeures. »

« Et honnêtement, ajoute-t-il, la seule vraie raison pour laquelle tous les jeunes baseballeurs professionnels acceptent de passer par les ligues mineures et d’y faire tous les sacrifices que cela exige, c'est pour jouer un jour dans les ligues majeures. »

François croit en sa capacité de bien s’autoévaluer et au point où il était rendu, il ne voyait plus pourquoi il devait se plier à tous ces sacrifices étant donné qu’il ne croyait plus atteindre son rêve.

Et l’athlète de 24 ans qui a évolué un peu plus de quatre ans dans le baseball professionnel garantit qu’il n’a pas pris sa décision suite à l’évaluation de ses quelques prestations de cette saison. « Je suis bien meilleur que ne l’indique mes statistiques de cette année. Ma décision ne se fonde absolument pas sur celles-ci! C'est bien plus profond : je commençais vraiment à sentir que j’avais atteint mes limites. »

Peu importe où je jouerai au baseball, j’y prendrai toujours du plaisir »
Lafrenière amène un point de vue intéressant. « Je vais toujours avoir du plaisir à jouer au baseball, peu importe où je pratique mon sport! Et tandis que je suis encore en "game shape" c'est certain que j'aimerais bien finir ma carrière à la maison! On verra bien ce qui arrivera! »

François a conclu notre échange de courriels en précisant : « Je serai toujours fier de ce que j’ai accompli ! Je suis tout à fait en paix avec ma décision! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant