19
Avr/14
0

Quatre coups sûrs de Philippe Craig St-Louis !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Craig St-LouisLaval, le 19 avril 2014 – Philippe Craig St-Louis a de nouveau fait parler son bâton, hier, lors d’un programme double de son équipe du Seminole State College, l’athlète gatinois y allant de quatre coups sûrs, dont un double dans un balayage des siens.

Dans la première rencontre du jour, un gain de 9-0 des représentants de Seminole en Oklahoma sur la troupe du Arkansas Baptist College, Craig St-Louis a mis la balle en lieu sûr trois fois en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Le Québécois, qui dans la Belle province porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a également réussi un simple en plus de soutirer un but sur balles en quatre voyages à la plaque dans la deuxième rencontre de la journée, et ce, alors que les siens l’emportaient au compte de 6-1.

Craig St-Louis a foulé la plaque payante une fois dans chacun des deux affrontements.

Lors de la deuxième confrontation, un des coéquipiers québécois de Craig St-Louis au Collège Seminole, Philippe Graham, qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ, a lancé la dernière manche des siens dans le match. Une manche de travail, trois frappeurs, trois retraits. Du travail bien fait.

Chez les autres Québécois qui ont pris part à des rencontres du réseau de baseball collégial et universitaire américain hier, soulignons que :

Dans le deuxième match d’un programme double, l’équipe de baseball du Trinidad State College a encaissé un revers de 13-3 aux mains des porte-couleurs du Lamar Community College. Dans le camp de la troupe de Trinidad, Maxime Brouillard a réussi un coup sûr en plus d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses en trois visites dans le rectangle du frappeur. Son coéquipier québécois, Julien Bélanger, a été tenu en échec 0-en-3. Pour Brouillard, il s’agissait de la 16e fois de la saison qu’il était atteint!

Photo ci-dessus : Philippe Craig St-Louis a maintenant réussi 56 coups sûrs depuis le début de la saison dans le baseball collégial et universitaire américain. Pour l’heure, il est le seul Québécois à avoir atteint le plateau des 50 coups sûrs en saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant