19
Avr/14
0

Une première victoire pour Dany Paradis-Giroux dans le baseball collégial américain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux Laval, le 19 avril 2014 – Le Québécois Dany Paradis-Giroux a permis beaucoup de coups sûrs hier, mais n’a pas accordé de passes gratuites, ce qui l’a aidé à limiter les dégâts et à remporter sa première victoire en carrière dans le baseball collégial américain. Son équipe, celle du NorthEastern Oklahoma College (NEO), l’ayant emporté au compte de 9-6 sur la troupe du Rose State College, et ce, dans le deuxième match d’un programme double.

Paradis-Giroux, qui portera les couleurs des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) cet été, a œuvré au monticule durant six manches et un tiers, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a permis treize coups sûrs, aucun but sur balles et a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Dans la première rencontre du double, ne autre victoire des représentants de NEO, au compte de 7 à 3 cette fois-ci, un des trois Québécois de l’équipe, Gabriel Fromental-Houle, a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton et a compté un des points des siens.

Le troisième Québécois de la troupe, le lanceur Marc-Antoine Bérubé, n’a pas pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Après avoir attendu une éternité que les formalités administratives soient complétées pour lui permettre d’entreprendre sa carrière de joueur de baseball collégial, Dany Paradis-Giroux vogue maintenant de succès en succès. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant