14
Avr/14
0

Une sortie à oublier pour François Lafrenière !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 14 avril 2014 – Aujourd’hui, François Lafrenière était de retour au monticule pour son troisième départ de la saison avec son équipe des Braves de Rome, un club-école de classe A des Braves d’Atlanta… et il est probable qu’il voudra oublier sa sortie au plus vite. Les frappeurs adverses ont marqué dix fois aux dépens de l’artilleur québécois, qui a encaissé la défaite.

Pourtant, la rencontre avait bien commencé pour Lafrenière, un ancien des Guerrier de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, celui-ci retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui en première manche.

Photo ci-dessus : Ainsi va la vie d’un lanceur de baseball, un soir tu grimpes sur le monticule et tu frises la perfection, la fois d’après, plus rien ne va!

Mais, dès la deuxième manche, les choses se sont compliquées. Lafrenière a atteint le premier frappeur de la manche et a accordé un double au suivant. Par la suite, un retrait au champ intérieur et un ballon-sacrifice lui ont coûté ses deux premiers points du match.

Puis en troisième manche, ce fut la débandade. Après avoir cédé un simple, le Québécois a inscrit un retrait. Par la suite, il a permis cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus de voir un frappeur arrivé sauf au premier but sur une erreur, avant que le gérant de l’équipe ne daigne sortir de son abri pour amener un releveur. Une éternité, me semble-t-il !

Au total, Lafrenière a cédé 10 points, dont 8 mérités, sur 7 coups sûrs, 1 but sur balles et 1 frappeur atteint ! Les siens ont baissé pavillon au compte de 17-0 devant les Legends de Lexington.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant