13
Avr/14
0

Béland et Casaubon n’ont pu empêcher les 2 revers

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien CasaubonLaval, le 13 avril 2014 – L’équipe de baseball de la Post University du Connecticut, la formation pour laquelle évolue les Québécois Alexandre Béland et Julien Casaubon, deux anciens de la Ligue de baseball junior élite du Québec, s’est inclinée deux fois hier, 7-1 et 6-1, devant les représentants du Felician College, une équipe ayant pignon sur rue dans le Garden State, le New Jersey.

Dans le premier match du jour, les deux Québécois ont ramené des dossiers identiques de 1-en-4, Casaubon croisant le marbre pour le seul point des siens dans l’affrontement.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Béland a soutiré deux buts sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur, tandis que son coéquipier Casaubon était limité à une passe gratuite en quatre visites à la plaque.

Chez les autres Québécois et Québécoises qui ont pris part à des rencontres du réseau de baseball collégial et universitaire américain hier, soulignons que :

Pier-Olivier Dostaler a réussi un ballon-sacrifice en quatre présences au bâton, produisant un point dans un gain de 10-3 des siens de la Missouri Baptist University aux dépens des représentants de The William Woods University.

Geneviève Morneau-Vaillancourt a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton dans les deux défaites encaissées hier par son équipe de softball de l’Université de Hartford, 7-0 et 11-1, aux dépens de la troupe de l’Université Albany. L’ex-baseballeuse du programme Sport-Études Baseball Cardinal-Roy/Pointe-Lévy a été tenu en échec 0-en-2 dans le premier match et a ramené un dossier de 1-en-2 dans la deuxième rencontre du jour.

Après avoir réussi un match de quatre coups sûrs la veille, Emmanuel Forcier a été confiné au rôle de frappeur d’urgence. Il a été tenu en échec 0-en-1, alors que les siens de la Oral Roberts University l’emportaient au compte de 7-1 sur leurs rivaux de la Stephen F. Austin State University.

Photo-ci-dessus : Julien Casaubon, attentif aux événements, à sa position défensive de joueur de premier but.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant