1
Avr/14
0

Ismael Pena au camp prolongé des Diamondback!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ismael Pena Laval, le 1er avril 2014 – À 18 ans, Ismael Pena en était ce printemps à son premier camp d’entraînement avec une équipe du baseball majeur… et il a bien fait. Pour l’heure, il poursuit son apprentissage au camp d’entraînement prolongé des DiamondBack de l’Arizona, et ses chances d’amorcer la saison dans la Ligue Pioneer (recrues) ou mieux encore avec une équipe de classe A de saison de courte durée sont excellentes.

Photo ci-dessus : Trois Québécois évoluant actuellement dans le giron des Ligues majeures : Jesen Dygestile-Therrien (Phillies de Philadelphie), François Lafrenière (Braves d’Atlanta) et Ismael Pena (Diamondbacks de l’Arizona).

Au terme du camp, Pena nous a confié, par courriel, qu’il s'était fixé des objectifs simples pour la présente campagne : «Tout ce que je souhaite pour cette saison, c’est d’avoir de bonnes présences au bâton et surtout de donner mon 100 % jour après jour! »

Pena est le moins connu des nôtres évoluant dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures. Une situation normale, car l’athlète né au Québec en 1995 a joué son baseball mineur chez nous… jusqu’à 13 ans seulement. Par la suite, son père, Dominicain d’origine, l’a amené vivre en République dominicaine où il a poursuivi son apprentissage du baseball.

C’est en 2012, alors que le jeune québécois n’était âgé que de 16 ans, qu’il signe son premier contrat professionnel avec l’organisation des DiamondBacks, une entente frisant le million de dollars !

La saison dernière, Pena, un voltigeur, a évolué pour l’équipe des D-Backs dans la Ligue des recrues de la République dominicaine. Il a bien fait démontrant de la puissance avec 13 doubles, 2 triples et 1 coup de circuit et affichant une bonne vitesse, comme en font foi ses 7 buts volés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant