26
Mar/14
0

Un départ pour Chris Leroux !

Les nôtres aux camps d’entraînement des équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 26 mars 2014 – Depuis quelques saisons, le grand rêve de Chris Leroux est de redevenir lanceur partant ! Le gérant des Yankees de New York, Joe Girardi, a utilisé l’artilleur né à Montréal uniquement en relève depuis le début du camp d’entraînement, mais cet après-midi, il a donné la balle à Leroux pour amorcer le match qui opposait la troupe new-yorkaise aux Blue Jays de Toronto.

Dans les circonstances Leroux a bien fait. À sa première manche de travail, il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés. En deuxième, il a cédé un coup sûr, une très longue balle à Brett Lawrie, un coup de circuit frappé en solo par le compatriote de Leroux.

C’est en troisième manche que les choses se sont gâtées ! Après avoir cédé un simple au premier frappeur de la manche, Leroux a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Jusqu’ici pas de dégâts, mais après ces deux retraits, il a accordé trois simples, coup sur coup ! Résultat, un autre coureur des Blue Jays s’est amené au marbre avant que Leroux ne mette fin à la poussée de la troupe torontoise.

Lorsqu’il a quitté le match, après trois manches de travail, son équipe menait au compte de 6-2. Toutefois, n’ayant lancé que trois manches, Leroux ne sera pas impliqué dans la décision. De toute façon, après cinq manches de jeu, le vent avait tourné et les Jays menaient 10-6.

Au total, en trois manches de travail, Leroux, un ancien receveur avec l’équipe nationale junior canadienne, a permis deux points mérités sur cinq coups sûrs. Fait à noter, les deux points accordés par Leroux cet après-midi étaient les deux premiers qu’il permettait cette saison dans la ligue des Pamplemousses, et ce, en treize manches et deux tiers de travail.

Photo ci-dessus : Il y a fort à parier que s’il reste avec les Yankees de New York, Chris Leroux agira comme releveur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant