21
Mar/14
0

Guillaume Blanchette abandonné par ses coéquipiers!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, le 21 mars 2014 – À sa dernière sortie, Guillaume Blanchette a lancé un match sans point ni coup sûr pour son équipe texane du Galveston College. Hier, la situation a été tout autre pour lui, alors que même s’il n’a permis que quatre coups sûrs et un but sur balles, il a encaissé la défaite.

Après avoir inscrit le premier retrait du match sur des prises, Blanchette a cédé un simple et un but sur balles avant de voir le quatrième frappeur du match y aller d’un ballon-sacrifice donnant l’avance 1-0 à la troupe du Blinn College.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette affiche un dossier de 4 gains contre 2 revers… alors qu’il présente une moyenne de points mérités microscopique à 0,81, et ce, en tout près de 45 manches de travail !

Puis, Blanchette s’est bien repris, malgré qu’il ait cédé un point en quatrième manche, alors que ses coéquipiers ont gaffé deux fois en défense dans cette seule manche.

À la sixième reprise, celui qui au Québec appartient aux Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a amorcé la manche avec un retrait sur des prises. Puis après avoir cédé un simple, il a inscrit un deuxième retrait avant de permettre un autre simple. C’est là que les choses se sont gâtées. Avec des coureurs aux extrémités du losange, Blanchette a obligé le frappeur suivant à y aller d’un roulant au troisième but… roulant que son coéquipier en défensive a raté. Sur le jeu, le frappeur s’est amené sauf au premier but pendant qu’un point comptait. Puis, deux autres coureurs adverses ont croisé le marbre avant que Blanchette ne soit remplacé par un releveur, qui a mis fin à la manche sans autres dégâts.

Les représentants du Blinn College ont par la suite explosé pour sept points en septième manche. Au final, la troupe de Galveston a encaissé la défaite au compte de 11-1.

Ce revers est débité à la fiche de l’artilleur québécois (4-2). Pourtant, un seul des quatre points qu’il a accordés n’est mérité. Blanchette a lancé cinq manches et deux tiers ne permettant que quatre coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en passant cinq frappeurs adverses sur des prises. Du beau travail, mais sans support de ses coéquipiers, tant en défensive (8 erreurs) qu’en attaque (1 seul point), il est bien difficile de gagner.

Le coéquipier québécois de Blanchette avec l’équipe de Galveston, Raphaël Gladu, a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1. À ses deux autres présences dans le rectangle du frappeur, Gladu, qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et a réussi un amorti-sacrifice. Il a produit le seul point de son équipe, en quatrième lorsqu’il s’est sacrifié.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant