2
Mar/14
0

Jacob Gosselin-Deschesnes était à un retrait d’une victoire protégée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin Deschesne Laval, le 2 mars 2014 – Cet après-midi, Jacob Gosselin Deschesnes a pris place sur le monticule de son équipe de l’Université du Maine, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait en sixième manche. Après avoir mis fin à cette frappe, il a lancé la septième et la huitième manches sans céder de point. En neuvième, il a passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant de céder deux simples consécutifs! Le gérant de l’équipe est alors sorti de l’abri et a fait appel à un releveur pour venir inscrire le dernier retrait de la rencontre… Si ce retrait avait été réussi par l’artilleur québécois, celui-ci aurait mérité, et c’est vraiment le mot, une victoire protégée! Dommage.

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort bien lancé, cédant quatre coups sûrs et atteignant un frappeur d’un de ses tirs, et ce, en trois manches et deux tiers de travail. Au cours de son quart de travail, Gosselin-Deschesne a inscrit quatre retraits sur des prises.

L’équipe du Québécois a finalement remporté la victoire 6-3 aux dépens des représentants de l'Université Stetson. Pour la formation du Maine, il s'agissait de leur deuxième gains de la saison en neuf matchs jusqu'ici depuis le premier play ball de la campagne.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que Yan Fortin a lancé deux manches cet après-midi pour son équipe de la Northern Colorado University. Fortin a de nouveau éprouvé des problèmes de contrôle. Il a accordé un point, cédant trois buts sur balles, atteignant un frappeur d’un de ses tirs et permettant un coup sûr. Son équipe a encaissé un revers de 12-3 face à la troupe de la New Mexico University.

Photo-ci-dessus : En un peu moins de 12 manches de travail depuis le début de saison, Jacob Gosselin-Deschesnes affiche une microscopique moyenne de point mérité de 0,79 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant