23
Fév/14
0

Julien Bélanger et Maxime Brouillard mènent la troupe du Trinidad State Junior College à deux victoires!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien BélangerLaval, le 23 février 2014 – Les Trojans du Trinidad State Junior College ont remporté les honneurs de l’important programme double qu’ils disputaient aujourd’hui, chez eux, face à la formation du Otero Junior College, des gains signés 12-2 et 6-4. Et dans chacun des deux affrontements, les Québécois Julien Bélanger et Maxime Brouillard ont fait sentir leur présence.

Dans le premier match du jour, celui remporté au compte de 12-2, le Québécois Julien Bélanger était de l’alignement de départ de son équipe pour la première fois de la saison, en fait Bélanger en était à son premier match en carrière dans le baseball collégial américain, en tant que partant. Et il a été brillant.

Photo ci-dessus : Julien Bélanger semble totalement guéri de la blessure qui a retardé son entrée au jeu dans le baseball collégial américain. À ses deux premiers matchs en tant que partant, il a réussi deux coups sûrs, soutiré deux buts sur balles, compté quatre points en plus d’en produire deux. Une entrée fort remarquée !

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur. Il a produit deux points et a croisé le marbre autant de fois. Le jeune trifluvien frappait au premier rang du rôle offensif des siens et patrouillait le champ gauche.

Maxime Brouillard, un des coéquipiers québécois de Bélanger avec l’équipe du Colorado, l’autre étant le lanceur Jean-Félix Proulx, tous deux étant également avec les Aigles de la LBJÉQ, a lui aussi fort bien fait, récoltant deux coups sûrs, un simple et un double, et croisant le marbre en deux occasions.

Puis, dans le deuxième affrontement du programme double, Bélanger était de nouveau le premier frappeur des siens et patrouillait encore le champ gauche. Bélanger a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles… et encore une fois il a croisé le marbre deux fois. D’ailleurs, il a compté le cinquième point des siens en sixième manche, le point qui assurait aux siens la victoire.

Brouillard a quant à lui claqué un autre coup de deux buts, terminant la rencontre avec un coup sûr en trois visites officielles à la plaque.

Avec des coups sûrs dans chacune des deux confrontations du jour, Brouillard a porté à neuf sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr.

Ces deux gains portent la fiche de la formation de Trinidad à 11 gains contre 5 revers depuis le début du calendrier.

Notons que la semaine prochaine le trio de Québécois et leurs coéquipiers affronteront les troupiers du NorthEastern Junior College, les champions de la région 9 en 2013. Encore une fois quatre matchs sont prévus entre les deux formations, des rencontres qui seront disputées dans le « home » de leurs adversaires à Sterling au Colorado.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant