21
Fév/14
0

Une âpre lutte attend Phillippe Aumont chez les Phillies

Revue de WEB

Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte de Todd Zolecki publié sur le site Internet des Phillies de Philadelphie le 21 février 2014

Phillippe Aumont Clearwater, Floride, États-Unis, le 21 février 2014 – Le nouveau gérant des Phillies de Philadelphie, Ryne Sandberg, ne cesse de répéter le même message depuis le début du camp d’entraînement quand on lui parle de l’enclos des releveurs : « Nous avons une multitude d'options quant à nos releveurs. Nos jeunes nous arrivent ce printemps avec l’expérience du camp d’entraînement de l’an passé, ce qui rendra la bataille pour les postes disponibles des plus captivante! »

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont devra être dominant au camp d'entraînement des Phillies s'il souhaite rafler un des rares postes disponibles dans l'enclos des releveurs du grand club.

Et la bataille va commencer mercredi prochain, alors que les Phillies vont amorcer leur calendrier de matchs dans la Ligue des pamplemousses en affrontant les Blue Jays au stade Bright House de Clearwater. La lutte pour les trois ou quatre postes disponibles dans l’enclos des releveurs devraient effectivement être passionnante

La saison dernière, les releveurs des Phillies ont affiché une moyenne de points mérités de 4,19, ce qui leur a valu le 27e rang dans les ligues majeures! Le nouveau gérant de la troupe de la Pennsylvanie n’a d’autres choix que de voir à ce que l’équipe s’améliore à ce chapitre.

L’enclos des Phillies devrait compter sur sept lanceurs de relève. Le releveur de fin de match Jonathan Papelbon est assuré de son poste, tout comme celui qui prépare sa venue, Mike Adams. Toutefois, Adams ne devrait pas amorcer la saison avec l’équipe, puisque se remet actuellement d’une intervention chirurgicale subie à l’épaule. Le gaucher Antonio Bastardo est lui aussi assuré de son poste et Jake Diekman, un autre gaucher, est un des favoris pour obtenir un des emplois convoités. Le droitier, Brad Lincoln possède de l’expérience et un bon bras, ce qui en fait un autre favori.

Les candidats pour les postes restants sont : les droitiers Phillippe Aumont, Shawn Camp, Justin De Fratus, Luis Garcia, Ethan Martin, B.J. Rosenberg et Mike Stutes et le gaucher Jeremy Horst.

Qui plus est, les Phillies vont certainement être attentifs au progrès du droitier Kevin Munson qu’ils ont réclamé en décembre dernier lors de la séance de repêchage tenue en vertu de la règle numéro 5. De plus, le gaucher Cesar Jimenez tentera également sa chance au camp.

Le printemps est le moment de tous les espoirs et les Phillies ne sont pas différents des autres clubs à ce chapitre. Ils sont très optimistes quant au potentiel de leur enclos de releveurs. Ils croient que l'expérience acquise par certains de leurs jeunes lanceurs la saison dernière devrait en faire, dès cette année, des artilleurs de premier plan. Un optimiste qu’il affichait également à pareille date l’an passé.

« Nous avons beaucoup de profondeur en ce moment », a déclaré Sandberg.

Parlant de ces lanceurs, Sandberg a mentionné ce qui suit quant au Québécois Philippe Aumont : « Il possède un grand potentiel et nous espérons qu’il pourra bien l'exploiter. La saison dernière, il a éprouvé des problèmes avec sa mécanique. »

Ce à quoi l’athlète originaire de Gatineau répond : « Je me sens beaucoup mieux physiquement tout comme mentalement. Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas bien fonctionné l’an passé. Je suppose que 2013 était simplement une mauvaise année en général. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant