13
Fév/14
0

Début de saison chaotique dans les collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Baseball d’hiver à LavalLaval, le 13 février 2014 –C’est à un début de saison ponctué par le refus de Dame nature de collaborer et par des difficultés de communication dans les résultats de matchs auquel nous assistons actuellement dans le baseball collégial et universitaire américain ! Tempête de neige au Kansas, pluie diluvienne et température près du point de congélation en Oklahoma, tout comme en Virginie… et absence de publication de statistiques au sein de plusieurs équipes!

Après le Garden City Community College (Émilie Laliberté) où le début de saison a été reporté au 17 février, un peu plus d’une semaine après la date prévue initialement, tout comme celui de la troupe de la Post University (Alexandre Béland et Julien Casaubon), voilà que c’est au tour du Seminole State College (Philippe Craig St-Louis, Philipe Graham, Jérémy Lanctôt et Christopher Sauvé) d’annuler ses deux premiers matchs de la saison, repoussant ainsi le match initial à demain… si Dame nature y consent.

Qui plus est, les gestionnaires de site Internet des équipes ne semblent pas avoir retrouvé leur vitesse de croisière des années passées dans la communication des résultats et des statistiques des matchs. Tant le New Mexico Junior College (Fernando Fernandes Beltran, Jean-Philippe Rousseau et Xavier Tremblay) que le NorthEastern Oklahoma College (Dany Paradis-Giroux, Marc-Antoine Bérubé et Gabriel Fromental-Houle) et que le Montery Peninsula College (Étienne Racine) n’ont pas encore publié les statistiques de leur match du week-end dernier.

Photo ci-dessus : Au moins chez nous Dame nature a collaboré… pour le tournoi de baseball d’hiver de Laval !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant