27
Août/13
0

Une vitrine pour les baseballeurs canadiens!

Traduction libre de Jacques Lanciault, d’un texte publié sur le site Internet de Baseball Canada

Blue Jays

Laval, le 27 août 2013 - L’académie de baseball des Blue Jays de Toronto et Roberto Alomar, ex-joueur des Blue Jays et membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, seront les hôtes du 20 au 24 septembre prochain au Centre Rogers de Toronto, de la première édition du « Tournoi 12 », une compétition visant à faire connaître les meilleurs joueurs de baseball amateurs au pays admissibles à évoluer au niveau collégial.

Le « Tournoi 12 », une présentation de « New ERA », réunira dix équipes qui représenteront les provinces canadiennes. Trois équipes seront composées de joueurs provenant de l’Ontario, deux de joueurs du Québec, une de chacune des provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, une regroupant des athlètes des provinces maritimes, une autre des baseballeurs provenant du Manitoba et de la Saskatchewan et finalement une dernière équipe sera formée de joueurs de toutes les provinces.

Ce tournoi, le premier du genre, est conçu pour mettre en valeur le talent des baseballeurs canadiens auprès des recruteurs du baseball professionnel et ceux des collèges et universités de partout en Amérique du Nord.

Tous les joueurs seront choisis par l’Académie des Blue Jays en collaboration avec le service du recrutement des Blue Jay, de Baseball Canada et du bureau de recrutement du baseball majeur. Les alignements des équipes pour le tournoi seront dévoilés le vendredi 30 août. Déjà, les joueurs suivants de l’équipe nationale junior, Gareth Morgan, Josh Naylor, et Demi Orimoloye ont confirmé leur participation.

Roberto Alomar agira à titre de commissaire du tournoi et dans cette responsabilité il sera assisté de son père, Sandy Alomar Sr et des anciens des Blue Jays Duane Ward et Lloyd Moseby.

En outre, les dix équipes profiteront des conseils d’ex-membres de l’équipe nationale, dont Adam Stern, Mike Johnson, Hyung Cho, Nigel Wilson, Scott Thorman, Chris Begg et Mike Lumley

Chacune des équipes disputera un minimum de quatre matchs au Centre Rogers et le champion du tournoi sera couronné le 24 septembre.

De plus, les joueurs seront conviés à une journée d’entraînement au Centre Rogers le 20 septembre. À cette occasion, les athlètes seront évalués quant à leur vitesse et à leur habileté à lancer!

Les 24 matchs de la compétition seront officiés par des arbitres de Baseball Canada provenant du programme de haute performance des arbitres canadiens.

« C'est un grand honneur d’être impliqué dans un tournoi de baseball canadien de cette importance. Cela aura un impact majeur sur la vie des joueurs canadiens qui y participeront et nous espérons que nous aurons la chance de voir plusieurs de ceux-ci évolués un jour dans les ligues majeures. Ce tournoi renforce l'engagement des Blue Jays de promouvoir le baseball à travers le Canada et je suis impatient de voir à l’oeuvre ces joueurs de baseball talentueux. » - Alomar

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant