16
Août/13
0

Blaquière produit 3 points, Peley frappe 3 coups sûrs et Gélinas reçoit le crédit de la victoire

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley Laval, le 16 août 2013 – Les Capitales de Québec l’ont emporté hier sur les Aigles de Trois-Rivières , dans un match qui a pris fin un peu passé minuit en raison des caprices de Dame nature. Malgré un orage de fin d’après-midi, quelque 3,200 spectateurs avaient pris place dans les gradins du stade Fernand-Bédard pour l’occasion. Au total, six Québécois ont participé à la rencontre, cinq dans le camp des Capitales et un du côté des Aigles.

Photo ci-dessus : Josué Peley est devenu le deuxième joueur de l’équipe, après Jonathan Malo, à atteindre le plateau des 100 coups sûrs en saison.

Du côté des Capitales, Jean-Luc Blaquière a produit trois points grâce à un dossier de 2-en-4.

Josué Peley a été un des meilleurs des siens au chapitre des coups sûrs, y allant de trois balles en lieu sûr, tout comme son coéquipier Rene Leveret. L’ancien du baseball affilié aux équipes des ligues majeures a terminé le match avec trois coups sûrs et un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles, ses 14e et 15e de la saison. Le Québécois d’origine vénézuélienne a volé un but et a croisé le marbre deux fois, un match fort occupé pour celui qui prenait place derrière le marbre.

Pour conclure avec l’attaque, mentionnons que Sébastien Boucher a réussi un coup sûr et a atteint les buts une fois à la suite d’un but sur balles, et ce, en cinq présences au bâton. Il a volé un but et a également croisé le marbre une fois. Et pour une des rares fois de la saison, Jonathan Malo a été tenu en échec, 0-en-6.

Karl Gélinas a remporté la victoire pour les Capitales, sa huitième de la campagne, il a quatre défaites. Il n’a pas été aussi dominant qu’à ses autres départs et c’est un juste retour des choses qu’il ait reçu le crédit de la victoire, lui qui a été souvent privé de gain même s’il brillait au monticule.

Le longiligne artilleur a cédé cinq points sur douze coups sûrs, dont deux coups de circuit, et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

Finalement, David Leblanc a lancé la dernière manche de son équipe, ne cédant qu’un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant