15
Août/13
0

L’engouement s’empare du stade

Revue de presse

Étienne Dubois, Le Nouvelliste, le 15 août 2013

 Stade Fernand-Bédard (Trois-Rivières) Malgré un début de saison qui pouvait laisser présager une longue saison pour la première année d'existence des Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Can-Am, voilà que la troupe de Pierre-Luc Laforest s'est mise à accumuler les victoires et lutte présentement pour une place dans les séries éliminatoires. Ces récents succès semblent attirer de plus en plus de spectateurs et amènent un engouement important ainsi qu'une ambiance très énergique au stade Fernand-Bédard.

Photo ci-dessus : Les Aigles ont battu les Capitales 6-5 devant 3500 personnes hier. (Photo: Olivier Croteau)

Serge Gauthier et Denis Baillargeon, de Trois-Rivières, qui sont détenteurs de billets de saison, affirment avoir attrapé la piqûre pour cette nouvelle concession de la ligue Can-Am.

«Nous sommes des vrais fans de baseball et nous avons la chance d'avoir du très bon calibre ici. C'est très plaisant, explique M. Gauthier. Étant donné que c'est une équipe d'expansion, je n'avais pas vraiment d'attentes avant la saison. Maintenant, ils prouvent qu'ils peuvent compétitionner avec n'importe quelle équipe. C'est une très belle surprise.»

Même son de cloche pour son ami Denis Baillargeon, qui se dit agréablement surpris par les prestations des Aigles depuis quelque temps.

«Je suis un vrai fan, un maniaque de baseball! Ils offrent un calibre de jeu très relevé et ça semble amener un très grand engouement dans le stade et dans la ville. L'organisation fait aussi tout un travail pour attirer des spectateurs. Il faut donner beaucoup de crédit à Marie-Christine Boucher. Elle est très présente dans le stade, toujours souriante, et elle fait un excellent travail.»

Les parties des Aigles sont, pour certains, une belle occasion de passer du temps en famille. C'est le cas de Christian Petit et de son fils, Laurent, qui en étaient à leur deuxième visite au stade Fernand-Bédard pour une partie des Aigles Can-Am.

«C'est vraiment une ambiance excellente. Les spectateurs participent beaucoup et c'est très agréable. En plus, c'est très abordable. On est bien heureux», explique M. Petit, qui n'écarte pas la possibilité de se procurer des billets de saison pour l'an prochain.

Pour d'autres, le baseball a créé une véritable amitié. C'est le cas de deux Montréalais, Jonathan Caron et Omer Dufresne, qui se sont rencontrés au Stade olympique, à l'époque des Expos de Montréal, puisque tous les deux possédaient des billets de saison. De fil en aiguille, une amitié s'est créée entre les deux, et il arrive qu'ils assistent à des matchs de baseball ensemble.

«On est venus ici pour voir du baseball. On est des vrais fanatiques. Je suis un grand fan des Blue Jays, mais j'aime bien les Capitales aussi», mentionnait Jonathan, qui trouve que le trajet Montréal-Trois-Rivières est plus intéressant que d'aller jusqu'à Québec.

Au-delà des attentes
«Avec la partie d'aujourd'hui, on dirait que je ne réalise pas encore l'ampleur que les Aigles sont en train de prendre à Trois-Rivières. C'est un réel accomplissement», expliquait la directrice générale de l'administration, Marie-Christine Boucher, au sujet de l'importante foule de 3 495 personnes qui s'était déplacée hier soir.

Avant le début de la saison, l'objectif d'assistance que s'était fixée l'organisation avoisinait les 1 000 spectateurs par partie. Mais voilà qu'avec les bonnes performances de la formation de Pierre-Luc Laforest, la moyenne d'assistance est maintenant de 1 500 personnes par partie, ce qui a de quoi réjouir la directrice générale.

Aigles Nation
Plusieurs partisans ont tenu à féliciter le beau travail de la Aigles Nation, un groupe d'une quinzaine de jeunes qui s'affairent à mettre de l'ambiance à l'intérieur du stade Fernand-Bédard à l'aide de trompettes, de crécelles et même... d'un porte-voix! Pour le couple formé de Linda Bouchard et de Réjean Rinfret, la Aigles Nation est un élément-clé de l'augmentation de l'ambiance et de l'engouement dans la foule.

«C'est vraiment l'fun! Ça met beaucoup de vie dans le stade et ça incite les gens à embarquer et à encourager les joueurs», expliquait Mme Bouchard.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant