15
Août/13
0

Chris Robinson rappelé par les Padres de San Diego!

Les Canadiens dans les Ligues majeures

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Chris Robinson Ottawa, Ontario, le 15 août 2013 – Le vétéran receveur de l’équipe nationale canadienne, Chris Robinson (Dorchester, ON), a été promu avec les Padres de San Diego de la Ligue nationale de baseball.

Photo ci-dessus : Chris Robinson a agit comme receveur numéro 1 de l'équipe du Canada qui a pris part, en mars dernier, à la Classique mondiale de baseball.

Robinson a été un choix de troisième ronde des Tigers de Detroit lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur de 2005, alors qu’il venait de terminer ses études à l’université d’Illinois.

Au cours des huit dernières saisons, l’athlète ontarien a évolué dans les ligues mineures au sein des organisations des Tigers, des Cubs de Chicago, des Orioles de Baltimore et des Padres de San Diego.

À l’âge de 18 ans, Robinson a fait ses débuts avec l’équipe nationale junior et il a participé au « Championnat mondial de baseball junior » de 2002, une compétition disputée à Sherbrooke au Québec. Le Canada avait alors terminé au quatrième rang du classement général de ce prestigieux tournoi.

C’est en 2006 que Robinson a joint les rangs de l’équipe nationale senior et depuis il a fait partie de presque toutes les éditions de l’équipe canadienne, y compris celle qui a pris part à la « Classique mondiale de baseball » en mars dernier. Pour l’occasion, Robinson était le receveur partant du Canada.

L’athlète de 29 ans a fait partie de quelques-unes des plus mémorables équipes nationales canadiennes de l'histoire, dont celle qui, à Taïwan, a obtenu la qualification du pays en vue des « Jeux olympiques » de 2008. Il était d’ailleurs de l’équipe qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Robinson a également pris part à la « Coupe du monde de baseball » de 2009, une compétition où le Canada a remporté la médaille de bronze, aux « Jeux panaméricains », où l’équipe canadienne a mérité la médaille d'or en 2011, et au tournoi de qualification tenu en 2012 en vue de la « Classique mondiale de baseball » de 2013, une compétition où il a joué un rôle clé dans la qualification du Canada.

Robinson a amorcé la saison 2013 au sein de l’organisation des Orioles de Baltimore, puis le 20 juin dernier, il a été échangé à celle des Orioles de Baltimore où il a été affecté avec l’équipe de classe AAA des Orioles à Tucson.

En 29 matchs avec eux, Robinson a maintenu une moyenne au bâton de 0,298, y allant entre autres de 5 doubles et de 12 points produits.

Robinson devient le 19e Canadien à évoluer dans les ligues majeures en 2013.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant