14
Août/13
0

Gingras pourrait connaître du succès au monticule

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume GingrasLaval, le 14 août 2013 – Tirant de l’arrière 11-5 avec une manche à jouer dans le deuxième match de la série finale de la Western Major Baseball League, les Mavericks de Medicine Hat ne voulaient surtout pas utiliser un de leurs releveurs réguliers dans une cause perdue…Le gérant de l’équipe a donc fait appel à Guillaume Gingras, qu’il avait déjà utilisé dans une situation semblable en cours de saison.

Gingras a retiré le premier frappeur, puis il a cédé un but sur balles et deux simples remplissant les buts. Il a retiré le frappeur suivant, se retrouvant alors à un tout petit retrait de mettre fin à la manche… mais il a cédé un simple et un coup de circuit aux deux frappeurs suivants, des frappes qui ont amené cinq de ses rivaux à la plaque payante!

Une chose est certaine, avec un peu plus d’expérience comme lanceur, Guillaume Gingras pourrait probablement devenir un excellent artilleur.

Dans la défaite des siens 16-5 aux mains des Millionaires de Melvile, l’athlète appartenant au Québec aux Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr une fois en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Par ailleurs, l’équipe de Francis Cloutier, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League ont remporté un gain de 7-0 sur les Bombers de Brazos Valley, portant la série finale à un gain pour chacune des deux équipes. Cloutier n’a toutefois pas pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras, qui se prépare à aller frapper, félicite un de ses coéquipiers qui vient de compter.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant