16
Juil/13
0

Un 36e point produit pour Josué Peley

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley Laval, le 16 juillet 2013 –Les Capitales de Québec ont remporté un gain de 7-5 hier sur les Boulders de Rockland et le Québécois Josué Peley en a profité pour produire son 36e point de la saison. Peley a ramené un dossier de 1-en-4.

Chez es autres Québécois qui ont pris part à cette rencontre, mentionnons que Jonathan Malo a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq tentatives, croisant le marbre deux fois. Malo occupe le troisième rang du circuit Can-Am au chapitre des points comptés avec 42.

Sébastien Boucher, qui a lui aussi ramené un dossier de 1-en-5, a foulé la plaque payante à une occasion.

Finalement, Dany Deschamps a été tenu en échec à la frappe à ses quatre visites dans le rectangle du frappeur. L’ajustement à la ligue Can-Am pour celui qui évoluait au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec est particulièrement difficile.

Mais, tout comme le gérant Patrick Scalabrini, je crois que ce n’est qu’une question de temps avant que Deschamps débloque. L’athlète de la région montréalaise, en plus de briller au sein de la LBJÉQ au cours des dernières années, a également connu de grands succès au NorthEastern Oklahoma College aux États-Unis, le même collège où Jonathan Malo et Karl Gélinas, ses coéquipiers chez les Capitales, ont tous deux excellé.

Photo ci-dessus : Avec 36 points produits, Josué Peley est un des leaders à ce chapitre au sein de la ligue CAN-AM. Chez les Capitales, il est deuxième derrière René Leveret qui en a 44.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant