14
Juil/13
0

Coup sûr pour Cloutier, Dostaler, Gingras et Vallières

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis CloutierLaval, le 13 juillet 2013 – Quatre des huit Québécois qui évoluent toujours hors du Québec pour la saison estivale, Francis Cloutier, Pier-Olivier Dostaler, Guillaume Gingras et Cédric Vallières ont tous réussi des coups sûrs hier lors des rencontres qu’ils sont disputés. Les autres, Fernando Fernandes, Emmanuel Forcier, Raphaël Gladu et Iannick Rémillard n’ont pas joué hier, les trois premiers en raison de la pluie!

Francis Cloutier (ex-Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ), qui avait été parfait à la plaque jeudi, a continué dans la même veine hier, réussissant un coup sûr à sa première présence au bâton et étant atteint à sa deuxième. Toutefois, après avoir été atteint, Cloutier n’est pas revenu en défensive en fin de troisième manche. À sa première présence au bâton, le rapide athlète de Shefford au Québec avait volé un but, son 7e de la saison. Les siens, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League, l’ont emporté au compte de 13-5 sur les Strykers de Woodlands.

Amené dans le match en septième manche pour évoluer au troisième sac, Cédric Vallières (Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) s’est présenté dans le rectangle du frappeur comme premier frappeur de la dixième manche. Il a claqué un double… puis après deux frappeurs, le Québécois de Roxton Pound au Québec s’amenait au marbre avec ce qui est devenu le point gagnant pour les Bucs d’Anchorage de l’Alaska Baseball League, eux qui l’ont finalement emporté au compte de 5-1 sur les Oilers de Peninsula!

Pier-Olivier Dostaler(ex-Aigles « Plante Sports de Trois-Rivières – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives, alors que son équipe, les Red Sox de Regina de la de la Western Major Baseball League, s’est inclinée au compte de 6-0 devant les Miller Express de Mosse Jaw.

Finalement, Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-5 dans une défaite des siens, les Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League, 3-2 sur les Dawgs d’Okotoks.

Photo ci-dessus : À son retour dans l’abri de son équipe des Generals de Victoria de la Texas Collegiate League, Francis Cloutier félicite un de ses coéquipiers.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant