5
Juil/13
0

Un 4 juillet victorieux en Nouvelle-Angleterre

En route pour le Championnat mondial junior

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Demi Orimoloye Lowell, Massachusetts, États-Unis, 5 juillet 2013 — Hier, Demi Orimoloye (Orleans, ON) a claqué un coup de circuit de deux points dans une première manche où l’équipe nationale junior a croisé le marbre cinq fois. Les nôtres ont finalement pris la mesure de la troupe des « Boston Selects » au compte de 16-5, remportant ainsi une deuxième victoire en autant de matchs de cette tournée estivale en Nouvelle-Angleterre.

Photo ci-dessus : Demi Orimoloye s’élance pour la longue balle.

Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) et Jake Lumley (Windsor, ON), les deux premiers frappeurs du rôle offensif de la troupe du gérant Greg Hamilton, ont été particulièrement brillant combinant six coups sûrs (quatre simples, un double et un triple), croisant le marbre à cinq occasions et récoltant cinq points produits… en plus de voler un but!

Toby Handley (Whitby, ON) a produit un point, résultat d’un triple en troisième manche, tandis qu’Owen Spiwak (Mississauga, ON) et Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.) y allaient chacun d’un simple et de deux points produits.

Connor Noble (Vancouver, C.-B.) a été crédité de la victoire, lui qui n’a permis qu’un seul point en quatre manches de travail. Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a quant à lui lancé deux manches sans céder de point.

Au total, les juniors canadiens ont réussi 14 coups sûrs, comptant dans chacun de leurs 5 premiers tours à la frappe pour prendre rapidement les devants dans la rencontre.

Après un retrait en première manche, Jake Lumley a frappé un double dans la droite et est venu croiser le marbre sur une balle frappée au champ intérieur par Toby Handley, une balle qui a été mal jouée par le joueur de premier but des Américains.

Après que Josh Naylor (Mississauga, ON) eut soutiré un but sur balles, les coureurs canadiens ont réussi un double vol. Par la suite, Owen Spiwak a poussé Handley à la plaque payante avec un simple, tandis que Naylor s’amenait au marbre sur un mauvais lancer.

Quant à Spiwak, il a précédé Demi Orimoloye au marbre lorsque ce dernier a expédié une balle rapide par-dessus la clôture du champ droit.

Le lanceur partant Ben Onyshko (Winnipeg, MB) s’est, quant à lui, sorti d’impasse dès la première manche y allant d’un retrait sur des prises et d’un retrait au champ intérieur alors que les Selects avaient placé des coureurs aux deuxième et troisième sacs.

Onyshko n’a pas été aussi chanceux en deuxième manche, alors que ses adversaires ont réussi à compter quatre fois, réduisant ainsi l’avance des Canadiens à trois points.

Avec deux simples et un but sur balles, avant même qu’il n’y ait un retrait dans la manche, les Américains se sont inscrits au pointage sur un optionnel. Puis, Onyshko a atteint un frappeur… remplissant de nouveau les buts avant de commettre un mauvais lancer qui lui a coûté un autre point. Finalement, un retrait à l’avant-champ et un simple ont permis aux adversaires de la troupe canadienne de croiser le marbre deux autres fois.

En troisième manche, avec Owen Spiwak au premier but, Orimoloye a presque réussi un deuxième coup de circuit quant il a expédié la balle sur la clôture du champ gauche, mais il n’a soutiré qu’un simple de son coup de canon, le voltigeur étant particulièrement rapide à ramener la balle à l’avant-champ empêchant même Spiwak d’avancer plus loin que le deuxième but.

Toutefois, les deux coureurs, Spiwak et Orimoloye, sont venus fouler le marbre sur un simple de Morgan Loftstrom. Finalement, Chris Thibideau a réussi un triple bon pour deux points pour compléter le pointage de cette manche de six points.

Connor Noble a pris place au monticule en quatrième manche et a cédé un but sur balles et un simple pour amorcer son quart de travail… mais, après un retrait sur des prises, il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu.

Les nôtres ont ajouté trois points à leur avance en cinquième manche, et ce, après deux retraits.

Avec les sentiers bondés de coureurs aux dossards unifoliés, Josh Naylor a été passé dans la mitaine, mais sur la troisième prise, la balle a échappé au receveur, Naylor se rendant sauf au premier but, tandis que Chris Thibideau s’amenait au marbre.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a par la suite été atteint d’un tir du lanceur adverse et Owen Spiwak a soutiré une passe gratuite… poussant ainsi deux autres Canadiens à la plaque.

Noble, de retour au monticule en sixième manche, a gaffé commettant un mauvais lancer après avoir alloué un but sur balles. Quelques instants seulement plus tard un frappeur des Selects y allait d’un double bon pour le cinquième point des Américains dans le match.

L’artilleur britanno-colombien a terminé ses quatre manches de travail après avoir accordé un seul point sur deux coups sûrs, tout en passant cinq frappeurs adverses sur des prises.

Matt Lloyd a pris la relève lançant les huitième et neuvième manches n’affrontant que le minimum de six frappeurs. Il a cédé un simple en huitième, mais il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. En neuvième, Lloyd a retiré les trois frappeurs sur des prises.

Méli-mélo
Les nôtres se rendront à Torrington au Connecticut demain matin où ils affronteront les Titans de l’endroit , une formation évoluant dans la “Futures Collegiate Baseball League ». Le match prendra son envol à 19 heures (heure de l’Est).

Cal Quantrill (Port Hope, ON) devrait être le lanceur partant de l’équipe canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant