27
Juin/13
0

Un seul Canadien au match des étoiles du futur… en plus d’Oscar Taveras!

Les Canadiens dans le giron des équipes du baseball majeur

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jordan Lennerton

Ottawa, Ontario, le 27 juin 2013 – Le jeune espoir des Tigers de Detroit, Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) représentera le Canada au sein de l’équipe du Monde lors du match des étoiles du futur du baseball majeur, une rencontre qui sera disputée le mois prochain au Citi Field de New York. Outre Lennerton, Oscar Taveras qui possède la double nationalité, dominicaine et canadienne, sera du match.

Lennerton, le seul Canadien sélectionné au sein de l’équipe du Monde, connait une excellente saison avec le club-école de classe AAA des Tigers, les Mud Hens de Toledo. Le Britanno-colombien a déjà claqué 12 coups de circuit et produit 38 points, lui qui après 79 matchs affiche une moyenne au bâton de 0,313.

Le match des étoiles du futur du baseball majeur, qui aura lieu le dimanche 14 juillet, est un des événements liés aux célébrations du week-end des étoiles des ligues majeures qui ont lieu à New York cette saison. L’équipe des meilleurs espoirs du Monde affronte celle des plus beaux espoirs américains.

Les amateurs de baseball du Canada pourront suivre le match en direct sur le site Internet du baseball majeur, MLB.com, et ce, à compter de 14 heures, heure de l’Est.

Depuis 1999, des joueurs tels Jose Bautista, Bryce Harper et Miguel Cabrera ont tous participé au match des étoiles du futur. D’ailleurs, 99 joueurs ayant évolué dans un de ces matchs ont également pris part à au moins un match des étoiles du baseball majeur!

Chez les Canadiens actuellement dans les ligues majeures, Phillippe Aumont (Phillies de Philadelphie), Erik Bédard (Astros de Houston), George Kottaras (Royals de Kansas City), Brett Lawrie (Blue Jays de Toronto), Russell Martin (Pirates de Pittsburgh), Justin Morneau (Twins du Minnesota), Michael Saunders (Mariners de Seattle) et Joey Votto (Reds de Cincinnati) ont tous pris part à un match des étoiles du futur.

Jodran Lennerton a évolué au sein de l’équipe nationale junior du Canada, en plus de participer, en 2012, avec l’équipe du Canada au tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale de baseball 2013. D’ailleurs, dans cette compétition, il a claqué un coup de circuit lors du match où les nôtres ont vaincu l’équipe hôte de l’Allemagne pour s’assurer d’une participation à la Classique mondiale.

Avant d’être sélectionné par les Tigers de Detroit lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2008, Lennerton a connu ses heures de gloire avec la troupe de la Oregon State University avec laquelle il a mis la main sur le championnat de la Série mondiale des Collèges en 2007.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant