26
Juin/13
0

Capitales de Québec : huitième manche chaotique

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 26 juin 2013

Sébastien Boucher (Trois-Rivières) Pour un deuxième soir de suite, mardi, les Aigles ont eu le dessus sur les Capitales, 4-1. Cette victoire permet à Trois-Rivières de sortir de la cave du classement pour la première fois.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher et ses coéquipiers se sont inclinés pour une deuxième fois en deux soirs hier à Trois-Rivières. (Le Nouvelliste, François Gervais)

«On gagne tout le temps quand il y a plus que 2000 personnes!» s'est exclamé le gérant vainqueur, en référence à la foule de 2273 amateurs présents au stade Fernand-Bédard. Après le match d'ouverture et celui de lundi, il s'agissait du troisième de 14 programmes locaux des Aigles qui attirait plus de 2000 spectateurs.

Pierre-Luc Laforest a admis du même souffle que de coller deux gains en deux jours pour la première fois en cette saison inaugurale, «ça fait longtemps qu'on attendait ça. On vient de casser le rythme qu'on avait depuis le début».

Semblant de séquence que les locaux n'ont vu poindre qu'en huitième manche, après un excellent duel de lanceurs partants entre Jeff Duda (6,1 ml, 1 p, 4 cs), des Capitales, et Garrett Bullock (7 ml, 0 p, 5 cs), des Aigles.

Une huitième manche où tout a basculé pour les Capitales, toujours détenteurs du premier rang de la ligue Can-Am. Un double de Rene Leveret a permis de créer l'égalité 1-1, mais le rondelet cogneur aurait pu produire deux points sur le jeu.

Scalabrini expulsé
Car en début de manche, un Jean-Luc Blaquière gourmand avait voulu avancer de 180 pieds sur un mauvais lancer du releveur Matt McDonald, mais il a été retiré en glissant à plat ventre au troisième but. La décision de l'officiel Tim Kreamer a embrasé la colère du gérant des Capitales, posté tout près.

Furibond, Patrick Scalabrini s'en est pris à Kreamer pour être aussitôt expulsé. Sa rage n'en a que décuplé. Il a fini par arracher le coussin de terre, au prix d'un effort soutenu, pour le lancer au bout de ses bras.

«Ce n'est pas de sa faute [à Kreamer], il n'était pas en bonne position pour voir le jeu. J'avais une meilleure position que lui et c'est pour ça que ça m'a fâché», a expliqué Scalabrini, pour qui il s'agissait d'une première expulsion cette année, à la 37e rencontre.

«À ce moment-là, ça change la game, a analysé l'instructeur-chef. Ça te donne un point de plus et un retrait de moins. Ceci dit, ils sont revenus après en marquant trois points [en fin de huitième]. Mais à 2-1, on aurait eu une approche différente.»

Blaquière ne digérait toujours pas la décision de Kreamer, après le revers des siens. «Il [le troisième-but Cam Kneeland] m'a touché fort à la jambe, ç'a fait du bruit, mais j'étais en train de remonter sur le coussin», a pesté Blaquière.

Casey Harman (1,2 ml, 3 pm, 3 cs) a ensuite accordé trois points. Mais c'est ce que Scalabrini a vu de ses troupes avant qui l'a déçu. «J'aurais aimé que les gars en fassent plus, qu'on soit plus opportunistes offensivement.» Sept coups sûrs et trois buts sur balles pour un maigre point et sept coureurs abandonnés sur les sentiers.

L'arbitre au marbre, Bobby Feaster, s'est aussi attiré les reproches des Capitales. De l'artilleur Duda, dont les tirs à l'intérieur marquaient trop rarement à son goût. «Avec Bobby, on sait que la zone des prises est très inconstante. Parfois ça peut te nuire, parfois ça peut t'aider», a philosophé celui qui offrait un deuxième départ de qualité d'affilée

De plus en plus rouge
Jour après jour, la haute clôture du champ du stade Fernand-Bédard change de couleur! La Ville peint la palissade en rouge Aigles, section par section. Mardi, la partie située à gauche de l'écran noir du champ centre a été achevée. Reste toute la droite, toujours écaillée grise et verte. . . Clôture plus rapprochée qu'au Stade municipal de Québec, 370 pieds contre 385, et aussi plus élevée, 14 pieds contre 8.

Autrement, les deux terrains sont très similaires, le dégagement entre le losange et les abris étant plus large à Trois-Rivières. . . En ajoutant deux de plus mardi, les Capitales mènent la ligue pour les buts volés avec 59 en 37 matchs (moy. 1,59 / match). Les Aigles sont derniers avec 27 en 34 (0,79). . . Dans

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant