20
Juin/13
0

Trois buts sur balles pour Francis Cloutier!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis CloutierLaval, le 20 juin 2013 – Le Québécois Francis Cloutier a contribué à la victoire de son équipe texane des Generals de Victoria de la Texas Collegiate League hier, croisant le marbre deux fois dans un gain signé au compte de 9-5 des siens aux dépens des Pump Jacks de East Texas.

Cloutier, un ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a soutiré trois buts sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. L’athlète reconnu pour sa rapidité a profité de ses présences sur les buts pour commettre son troisième larcin de la campagne.

Chez les autres Québécois évoluant ailleurs qu’au Québec au cours de la saison estivale, mentionnons que :

Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but volé hier, alors que son équipe, les Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League a encaissé un revers de 2-0 aux dépens de la troupe de Moose Jaw.

Emmanuel Forcier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a, quant à lui, réussi un coup sûr en quatre visites officielles à la plaque, comptant un point dans un revers de 5-3 des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League encaissé aux mains des Pilots de Newark. Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) de la même équipe a été tenu en échec en un voyage au marbre.

Finalement, soulignons l’excellente sortie de Iannick Rémillard (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) qui a lancé la dernière manche du match des siens, les Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League. L’athlète de Valleyfield a cédé un coup sûr et inscrit un retrait au bâton en une manche de travail. Son équipe l’a emporté au compte de 14-5 sur la troupe de Danbury.

Photo ci-dessus : Les lanceurs auraient-il peur d’affronter Francis Cloutier? Pourtant, ce dernier qui est doté d’une grande vitesse est un véritable danger pour eux lorsqu’il atteint les sentiers.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant