18
Juin/13
0

Malgré 2 circuits de Sébastien Boucher, les Capitales encaissent une première défaite au stade!

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 18 juin 2013

Sébastien Boucher(Québec) En s'inclinant 7-6 face aux Boulders de Rockland, lundi soir au Stade municipal, les Capitales de Québec ont encaissé un premier revers devant leurs partisans après 12 victoires d'affilée depuis le début de la saison, et ce, malgré deux circuits en solo de Sébastien Boucher.

Photo ci-dessus : Le voltigeur Sébastien Boucher a frappé ses deux premiers circuits de la saison, lundi. (Le Soleil, Yan Doublet)

Les Capitales rentraient à la maison après un séjour de huit matchs dans l'American Association. Malgré la fatigue d'une journée entamée à 3h à Winnipeg, ils ont rivalisé coup sur coup avec le club présentant la moyenne au bâton la plus élevée de la ligue Can-Am.

Boucher a bouclé la soirée avec quatre coups sûrs en autant de présences, deux circuits en solo et trois points produits. Pour le voltigeur de centre, il s'agissait de ses deux premières longues balles de la campagne. Jean-Luc Blaquière et Carlos Willoughby ont aussi contribué avec chacun deux coups sûrs.

«Malgré le voyage, je me sentais bien, je n'étais pas trop fatigué. On est content d'être de retour, mais c'est plate de perdre le premier match, surtout contre eux, qui nous avaient battus [quatre fois] là-bas. Ils commencent à être un peu trop confortables contre nous. Pour ce qui est de mes circuits, je savais que ça arriverait même si c'est toujours un accident. Je ne me posais pas de questions, j'essayais juste d'être relax au bâton», a résumé le numéro 18.

Les Capitales ont ainsi concédé le premier rang aux Boulders, qui passent devant avec une priorité d'un demi-match. La série au sommet se poursuivra aujourd'hui et demain.

«Je suis confiant que l'on puisse remporter la série avec nos prochains partants [Rembisz et Gélinas]. On s'est battu jusqu'au bout, je suis satisfait de l'attitude des gars. Comme nous, eux aussi leur voyage en bus a sûrement été long, ça n'a pas eu un impact», a indiqué le gérant Patrick Scalabrini.

Accueilli par un circuit
Le droitier Eduardo Nunez (0-1) a écopé de la défaite, mais il a surtout été accueilli par un circuit dès son premier lancer en sixième manche. Il s'est par la suite ressaisi jusqu'à ce qu'il ouvre la huitième avec une passe gratuite contre l'auteur de la longue balle à ses dépens, Rob Kelly, qui est venu marquer du premier but à la suite d'un sacrifice et d'une erreur de Carlos Willoughby pour inscrire le point vainqueur.

«Bienvenue dans la Ligue... Il est un peu un sac à surprises, on ne sait pas ce qui va sortir; il m'a laissé une bonne première impression. Il a un bras spécial», a noté le gérant sur le circuit donné par Nunez et sa performance générale.

Le partant Jeff Kaplan, lui, n'a pas été à la hauteur en donnant cinq points et sept coups sûrs en cinq manches. Le produit de l'organisation des Mets de New York n'a pas franchi la sixième manche en six départs jusqu'à présent. La victoire a été créditée à la fiche du releveur Eric Kreis (2-1), dont le circuit accordé à Boucher en septième était le premier point réussi à ses dépens en 17 manches.

«Encore une sortie ordinaire pour lui. Jeff a peut-être la plus belle étoffe de l'équipe, mais il a de la misère à tout mettre ensemble. On commence à voir qui peut les [Boulders] battre ou pas, il est indéniable qu'on a besoin de lui. Pour ce qui est de Sébastien, je sentais que le premier circuit s'en venait et le deuxième ne s'est pas fait attendre. Espérons que ce sera la même chose bientôt pour Leveret et Peley», a conclu Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant