28
Mai/13
0

Sauvé et Fromental-Houle s’entendent avec des collèges américains

Revue de WEB

Jonathan Gagnon, Baseball Québec, le 28 mai 2013

Gabriel Fromental-Houle et Christopher Sauvé Deux joueurs évoluant à l’Académie de Baseball du Canada (ABC) ont récemment reçu de bonnes nouvelles. Christopher Sauvé et Gabriel Fromental-Houle feront le saut du côté des collèges américains dès l’automne prochain. En plus de poursuivre leur cheminement dans l’État de l’Oklahoma, les deux anciens portes-couleur des Ailes du Québec joueront d’ailleurs au sein de la même division, soit la « Region II ».

Photo ci-dessus : Gabriel Fromental-Houle et Christopher Sauvé.

Fromental-Houle, un joueur qui peut évoluer aux extrémités de l'avant-champ, se joindra aux Golden Norsemen du Northeastern Oklahoma A&M College. Âgé de 20 ans, Gabriel est considéré comme un frappeur de puissance, en plus d’avoir une solide éthique de travail. En Oklahoma, Fromental-Houle retrouvera Marc-Antoine Bérubé, un autre Québécois dont il a souvent été coéquipier. Il avoue aussi que les recommandations d’anciens pensionnaires du NEO ont favorisé son choix. Bien qu’il s’agisse d’un collège compétitif, Gabriel espère s’y imposer en tant que joueur de troisième but partant.

De son côté, le lanceur Christopher Sauvé tentera de faire sa marque chez les Trojans du Seminole State College, et ce, dès l’âge de 17 ans. Fait intéressant, l’ancien de Repentigny et de Lanaudière dans la LBJÉQ a d’ailleurs choisi le baseball au détriment du hockey en tant que sport d’élite. Sauvé dispose d’une caractéristique recherchée par les recruteurs, soit celle d’être un lanceur gaucher. Bien qu’il n’ait probablement pas terminé sa croissance, celui que l’on surnomme « Tiger » possède déjà des qualités physiques intéressantes. Christopher espère maintenant attirer l’attention en poursuivant son parcours au sein d’un collège renommé pour la qualité de son programme de baseball.

Après un camp d’entraînement de quelques mois à l’automne, les équipes collégiales devraient amorcer leurs saisons en février prochain. Il s'agira d'un tremplin intéressant pour ces jeunes hommes qui aspirent à une carrière chez les professionnels. En plus de se mesurer à des rivaux américains, ils pourront expérimenter une autre approche en ce qui concerne le sport et l’entraînement physique.

Voilà donc une belle réussite pour l’ABC, qui vise à concilier le développement de jeunes joueurs de baseball tout en assurant leur réussite scolaire. Les entraîneurs de l’Académie sont d’ailleurs particulièrement fiers de constater la tangente positive que prend le parcours de leurs protégés.

Revue de Web publié par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant