13
Mai/13
0

Dostaler dépose un amorti-sacrifice… en 19e manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 13 mai 2013 – Pier-Olivier Dostaler et ses coéquipiers de la Missouri Baptist University affrontaient cet après-midi la troupe du Tennessee Wesleyan College dans l’ultime rencontre de la première ronde des championnats de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). Dostaler et les siens l’ont finalement a compte de 4-3… après 19 manches de jeu!

Dans cette 19e manche, Dostaler a joué un rôle déterminant pour les siens. Avec des coureurs aux premiers et deuxième sacs, l’ancien des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a déposé un amorti-sacrifice qui a permis à ses deux coéquipiers d’avancer de 90 pieds chacun. Quelques instants plus tard, le joueur prenant place au troisième but a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice.

Dostaler s’est présenté à la plaque pas moins de neuf fois dans le match. Outre son amorti-sacrifice, il a réussi deux coups sûrs, un simple et un double. Il a compté un des points de son équipe.

Dans le camp du Tennessee Wesleyan College, évidemment, le québécois Brian Bardis (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) n’a pas joué, lui qui était le lanceur partant des siens lors de la rencontre de samedi dernier, un match où l'artilleur québécois a lancé durant cinq manches.

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, Pier-Olivier Dostaler a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 11!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant