18
Avr/13
0

Trois-en-cinq pour Guillaume Gingras!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras Laval, le 18 avril2013 –Le Québécois Guillaume Gingras a encore une fois fait des siennes au bâton hier, alors qu’il a aidé les siens du Monroe College à l’emporter au compte de 7-6 aux dépens de la troupe du Weschester Community College.

Gingras, un athlète qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Le Québécois a croisé le marbre deux fois.

Si le match a été heureux pour Gingras, ce ne fut pas aussi facile pour Manuel Bouffard, lui qui en relève a cédé deux points mérités en deux tiers de manche.

Celui qui est coéquipier de Gingras tant à Monroe aux États-Unis que chez les Voyageurs dans la LBJÉQ a permis deux coups sûrs et a alloué autant de buts sur balles durant son quart de travail. Bouffard, qui n’a pas été impliqué dans la décision, a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Julien Casaubon a réussi deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur, mardi, dans le premier match d’un programme double où son équipe, celle de la Post University a encaissé deux cuisants revers, 16-4 et 22-4, aux mains de la troupe du Concordia College.

Dans la deuxième rencontre du double, Casaubon, qui au Québec évolue pour les Bisons « Desjardins » de Saint-Eustache, a été tenu en échec 0-en-3.

Émilie Laliberté a, quant à elle, réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton hier dans le premier match d’un programme double où son équipe du Garden City Community College a remporté la victoire aux dépens de la troupe du Seward College.

Dans la deuxième rencontre du jour, l’ancienne des Athlétiques de Sherbrooke du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a été limitée à un but sur balles en deux présences à la frappe. Les siennes ont baissé pavillon au compte de 13-0.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras a profité du match d’hier pour hausse sa moyenne au bâton, une autre fois, au-dessus de la barre des 0,400… à 0,408.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant