1
Avr/13
0

Lafrenière promu en classe A aux longues saisons!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 1er avril 2013 – Après trois saisons passées dans des ligues aux saisons de courte durée, voilà que le lanceur droitier François Lafrenière vient de gagner sa place dans un circuit dont la saison commence en avril et se termine en septembre. En effet, l’organisation des Braves d’Atlanta vient d’assigner l’artilleur québécois à leur club-école de classe A dans la ligue South Atlantic, les Braves de Rome, une équipe qui a pignon sur rue en Georgie et qui amorce sa campagne 2013 dès ce jeudi à Savannah!

À ses trois premières saisons dans les rangs professionnels, Lafrenière a connu une progression constante. En 2010, après avoir paraphé son premier contrat professionnel et obtenu son visa pour travailler en sol américain, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite a joint son équipe dans la Ligue des recrues de la Côte du Golfe tard en saison. Il a tout de même lancé dans cinq rencontres des siens y allant d’un peu plus de 9 manches de travail et maintenant une excellente moyenne de points mérités de 1,93.

Puis, en 2011, il a évolué durant toute la saison dans la ligue des recrues de la Floride. Il a pris place au monticule 12 fois, dont à 9 reprises comme lanceur partant, travaillant durant plus de 66 manches et ramenant un dossier de 6 gains contre seulement 3 revers.

En 2012, il a été promu dans la Ligue des Appalaches où il a obtenu 12 départs, oeuvrant durant 65 manches compilant un dossier de 5 victoires contre 2 défaites.

Rappelons qu’avant d’être repêché par les Braves d’Atlanta en 2010. Lafrenière avait déjà été réclamé aux séances de repêchage de 2009 et de 2008, respectivement par les Phillies de Philadelphie et par les Giants de San Francisco!

Photo ci-dessus : Voilà une bonne nouvelle, François Lafrenière aura la chance de connaître sa première longue saison de baseball.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant