16
Mar/13
0

Victoire protégée pour Samuel Ouellet

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Ouellet Laval, le 16 mars 2013 – Samuel Ouellet a été amené en relève, hier, alors que son équipe de la West Texas A&M University menait au compte de 14-6 en sixième manche sur les représentants de la Cameron University. L’ex-lanceur toute étoile du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec est resté au monticule jusqu’à ce la fin de la rencontre qui s’est terminée après huit manches de jeu, la troupe de Ouellet ayant porté son avance à plus de dix points, 20 à 8.

Ouellet aura donc lancé trois manches, cédant deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles et passant deux frappeurs dans la mitaine. Malgré le pointage élevé, Ouellet a été crédité d’un sauvetage, la règle des victoires protégées se lit comme suit : «Un lanceur qui termine le match et lance « efficacement » au moins lors des trois dernières manches du match après son entrée en jeu alors que son équipe mène au score reçoit le crédit d’une victoire protégée.»

Photo ci-dessus : Samuel Ouellet a engrangé son premier sauvetage de la saison hier. On le voit ici avec un large sourire au milieu de ses coéquipiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant