26
Fév/13
0

Blanchette ne reçoit aucun appui des siens en attaque!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 26 février 2013 – Guillaume Blanchette a encaissé samedi dernier sa troisième défaite de la saison, alors que l’artilleur québécois qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a pourtant offert une solide prestation au monticule.

En six manches de travail, il n’a permis que deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Pourtant, lorsqu’il a quitté le match, après ses six manches de travail, les siens du Galveston College tiraient de l’arrière 2-0. Au final, Galveston a encaissé la défaite au compte de 6-3 aux mains du San Jacinto College.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Blanchette, Cédric Vallières, a claqué deux doubles et a croisé le marbre deux fois. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5.

Ce match concluait une série de trois rencontres face à la troupe de San Jacinto qui a signé deux gains dans cette série.

Dans le premier match du double, samedi, Vallières, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar de Granby » de la LBJÉQ, a été limité à un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur, comptant une fois dans la victoire des siens au compte de 10-4.

La veille, Vallières avait atteint les sentiers à trois reprises, et ce, à la faveur d’un coup sûr, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Au final, il affichait un dossier de 1-en-3. La troupe de Galveston a baissé pavillon au compte de 5-2.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette joue de malchance depuis quelque temps avec son équipe du Galveston College. Pour l’heure son dossier est de 2-3.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant