21
Fév/13
0

Didier Landry encaisse la défaite à son retour au jeu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Didier Landry

Laval, le 21 février 2013 – Didier Landry a amorcé sa saison de baseball, mardi, avec sa nouvelle équipe, celle de l’University of Arkansas at Pine Bluff. Pour le lanceur format géant, Didier fait 6 pieds 5 pouces, ce n’était pas seulement un début de saison, il s’agissait également d’un retour au jeu après une intervention chirurgicale subie au pied droit en novembre dernier.

Photo ci-dessus : Didier Landry au monticule de l’équipe de baseball de l’University of Oklahoma at Pine Bluff.

Pour l’occasion, Landry était limité dans son nombre de lancers et effectivement il n’a travaillé que durant deux manches. Pour ce premier départ, il devait se coltiner à une forte opposition, soit les Sooner de l’University of Oklahoma, une équipe classée au 13e rang aux États-Unis! Et pour ajouter un peu de pression sur l’ex-lanceur de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le match était télédiffusé.

L’athlète de 22 ans a connu quelques difficultés avec son contrôle. Il a cédé un but sur balles et a atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a également permis deux coups sûrs. Résultat, lorsqu’il a quitté la rencontre, la troupe de l’Oklahoma menait au compte de 2-0. Finalement, les siens se sont inclinés au compte de 11-1 et la défaite a été inscrite au dossier de l’artilleur québécois.

L’équipe de Landry s’est également inclinée dans le premier match du jour, et ce, 4-2.

L’affrontement où Landry a été délégué au monticule était prévu pour mercredi, mais en raison des très mauvaises prévisions météorologiques pour ce jour, le match a été devancé de 24 heures.

La troupe de Pine Bluff en était à son cinquième match en cinq jours, dont un qui a nécessité 13 manches, une situation difficile pour les bras des lanceurs, surtout lorsqu’une telle séquence survient au premier week-end de la campagne. L’équipe de Landry a remporté deux de ses cinq affrontements.

Landry en est à sa troisième saison dans le baseball collégial et universitaire américain. En 2011 et 2012, l’athlète originaire de Saint-Étienne au Québec a évolué pour le College of Sequoias de Californie.

Voici d’ailleurs les statistiques qu’il a compilées avec cette formation :

Didier Landry, College of Sequoias, Visalia, Californie

Didier Landry - Fiche au monticule - 2011
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
1 0 0 5,0 4 2 3,60 4 0 3 0 1


Didier Landry - Fiche au monticule - 2012
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
2 1 0 22,1 7 4 1,61 22 0 10 4 15
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant