12
Fév/13
0

De grands changements dans l’enclos des releveurs

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 12 février 2013

Patrick Scalabrini(Québec) Soulagé de trois artilleurs au profit du baseball affilié depuis la conquête du championnat de la ligue Can-Am, le gérant Patrick Scalabrini reconstruit peu à peu le personnel de lanceurs des Capitales de Québec.

Photo ci-dessus : En raison de la perte de trois lanceurs au cours des derniers mois, le gérant Patrick Scalabrini a mis sous contrat deux artilleurs recrues.

Lundi, le club de baseball indépendant a confirmé le retour du droitier Ben Crenshaw (2-1, 4,43 en 2012) et l'embauche du droitier Brandon Kaye, un pan de mur canadien de 6'4'' et 225 livres comptant 37 matchs d'expérience en deux saisons dans les filiales des Blue Jays de Toronto. Il s'agit de deux recrues selon les critères de la ligue Can-Am.

Ces derniers mois, les Capitales ont perdu les services des releveurs Chris Cox (Arizona), Tony Davis (Toronto) et du partant Jamie Richmond (Kansas City). Un quatrième joueur des Capitales pourrait partir vers le baseball affilié puisque les Cubs de Chicago ont les yeux sur le voltigeur réserviste Rony Rodriguez.

«Crenshaw revient comme partant. Pour ce qui est de Kaye, c'est le genre de lanceur qui cadre bien dans notre philosophie. Il est le demi-frère de Scott Richmond, qui joue pour les Jays [depuis 2008]. Jeff Duda l'a déjà dirigé en Colombie-Britannique et il m'en parlait de façon positive. Il s'agit d'un grand droitier qui lance des tonnes de prises», a indiqué Scalabrini, qui perçoit en Kaye un partant de fin de rotation ou un spécialiste de la longue relève.

Noyau intact
La chasse aux joueurs est lancée dans la ligue Can-Am, mais Scalabrini n'est pas pressé de remplir tous les casiers du vestiaire. Il misera encore sur plusieurs joueurs de l'édition précédente, le noyau devant rester intact. Les plus grands changements se feront sentir dans l'enclos des releveurs.

Outre les pertes de Cox et Davis, le vétéran Roque Mercedes ne sera pas invité à revenir à cause de son statut. Blessé au dos, Guillaume Duguay devra pour sa part passer sous le bistouri prochainement, ce qui l'empêchera de porter à nouveau l'uniforme des Capitales en 2013.

«Il nous reste T.J. [Stanton] comme stoppeur, faudra remplacer tous les autres. Mais quand je me compare, je me console. À Trois-Rivières, Pete [Laforest] a une équipe entière à monter», a fait remarquer celui qui dirige les Capitales depuis trois saisons complètes.

À moins d'avis contraire, Karl Gélinas, Bryan Rembisz, Jeff Duda et Ben Crenshaw feront partie de la rotation en 2013. Le droitier Duda (15-1, 2,09 en 2012) reluque encore le Mexique, mais les chances de le revoir à Québec sont excellentes. Et si jamais Jamie Richmond était libéré par les Royals, Scalabrini a obtenu sa parole qu'il se joindrait à l'équipe.

Pour ce qui est des joueurs de position, les amateurs reverront les Patrick D'Aoust, Rene Leveret, Jeff Helps, Jonathan Malo, Josué Peley et compagnie, sans oublier Sébastien Boucher et Ivan Naccarata, qui est revenu au jeu en fin de saison, l'été dernier.

«Nacc pourrait être là toute l'année et si Sébastien ne va pas au Mexique, il ne me resterait pas beaucoup de postes à combler. Notre noyau a été assez bon depuis quatre ans, l'objectif est toujours de le conserver et de ne pas avoir à le reconstruire», a ajouté le gérant des quadruples champions en titre de la ligue Can-Am. Instructeur adjoint à temps partiel en 2012, Goefrey Tomlinson comblera le départ de Laforest vers Trois-Rivières par une présence accrue dans l'entourage du club.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant