26
Sep/12
0

Cédric Vallières et Fancis Cloutier au match des Étoiles!

Les baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Laval, le 26 septembre 2012 - Le week-end prochain la « Region V » de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), une région qui regroupe les « Junior College » des États du Texas et du Nouveau-Mexique, tiendra son match des Étoiles à Austin au Texas et deux Québécois y seront, soit Cédric Vallières et Francis Cloutier.

Photo ci-dessus : Francis Cloutier dans son uniforme des Guerriers de Granby de la LVJÉQ. (Photo Stéphanie Mantha La Voix de L’Est)

Annuellement, la Région V présente un week-end des étoiles où les équipes d’Étoiles de chacune de ses conférences s’affrontent. Les joueurs de chacune des équipes sont sélectionnés suite à un scrutin tenu auprès des entraîneurs-chefs des équipes, et ce, parmi les joueurs de première année ayant évolué lors de la saison d’hiver et printemps précédente!

Francis Cloutier, un joueur qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a porté les couleurs l’hiver dernier de la troupe du Wharton County College du Texas. Il a connu une première saison impressionnante avec son collège, raflant le championnat des frappeurs pour les importants matchs de conférence.

Qui plus est, Cloutier a obtenu de très beaux succès dans ses études, si bien que son collège lui a également décerné le titre « d’athlète étudiant de l’année », lui qui a maintenu les meilleurs résultats scolaires de tous les athlètes-étudiants de son institution.

Francis Cloutier

Photo ci-dessus : Cédric Vallières en pleine action avec le Clarendon College au Texas, (Photo: Courtoisie Morgan Wheathley / The Clarendon

Quant à Cédric Vallières, qui est coéquipier de Cloutier chez les Guerriers, à sa première saison au sein du réseau collégial américain, il a brillé avec les représentants du Clarendon Junior College où il a bouclé la saison avec une moyenne à la frappe de 0,310 avec 45 points produits. Cette saison, Vallières porte les couleurs du Galveston College, une institution texane où l’artilleur des Capitales de Québec, Guillaume Dupont-Duguay a déjà brillé.

Les matchs auront lieu au stade de la Concordia University à Austin à compter d’aujourd’hui et jusqu’à samedi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant