25
Sep/12
0

Ligue CanAm : les Aigles prennent leur envol

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 25 septembre 2012

Aigles de Trois-RivièresLa conférence de presse à Québec à peine terminée, Éric Gagné a filé vers Trois-Rivières pour mousser son livre et lancer officiellement les opérations des Aigles qui débuteront leurs activités dans la ligue CanAm en mai 2013.

Gagné sera un actionnaire de l’équipe en compagnie du hockeyeur Marc-André Bergeron, d’Emmanuel Turcotte (Groupe Vertdure), Michel Côté (Côté Reco) et Miles Wolff (commissaire de la ligue).

« Un très bon groupe. En investissant dans les Aigles, je veux contribuer à la promotion du baseball au Québec. Ensuite, on s’occupera de Montréal ou Laval », a dit Gagné qui ne ferme pas la porte à un retour sur le monticule.

J’ai lancé une manche la semaine dernière, lors d’un match préparatoire de l’équipe nationale de France. J’ai rempli les buts, mais je m’en suis tiré sans point.»

Un atout pour Québec
Le président des Capitales Michel Laplante estime que la venue de la cité de Laviolette dans la CanAm sera bénéfique à la formation québécoise.

« C’est une grosse nouvelle pour Québec et les Capitales. Nous sortirons de notre isolement. Ça nous sécurise de compter sur deux marchés dans la province. Un élément essentiel dans une ligue CanAm améliorée (division canadienne) ou si jamais nous devions adhérer à la ligue Atlantic », a mentionné Laplante qui émettait l’hypothèse de joindre les rangs de l’autre ligue indépendante pour la première fois!

« Par ailleurs, les autres clubs de notre ligue seront contents. Quand ils feront huit heures d’autocar, ils pourront jouer sept, huit matchs au Québec. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant