2
Sep/12
0

«Trois-Rivières, un beau défi» – Pierre-Luc Laforest

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 2 septembre 2012

Pierre-Luc Laforest Foi de Pierre-Luc Laforest, rien n’a encore été officialisé, mais il deviendra fort probablement le premier gérant des Aigles de Trois-Rivières, qui feront leur entrée dans la Ligue Can-Am dès l’an prochain.

La nomination de Laforest, qui agit à titre d’adjoint au gérant Patrick Scalabrini, ne surprend pas ce dernier.

« Pierre-Luc est, de loin, le meilleur candidat pour l’emploi. Il connaît la ligue et personne n’est mieux préparé que lui pour démarrer une concession. En plus d’être québécois, il est aussi issu d’une équipe championne, ce qui n’est pas à négliger, estime Scalabrini.

« Sa plus grande qualité comme entraîneur est son expérience du baseball professionnel. Il a d’ailleurs partagé son expérience de brillante façon avec nos frappeurs cette saison. Il les a rendus meilleurs. »

Depuis l’hiver
Quant au principal intéressé, il a confié qu’il songeait à devenir gérant depuis quelques mois. Il a eu, bien entendu, des pourparlers avec les gens de Trois-Rivières afin que ceux-ci tâtent son intérêt, mais Laforest assure qu’il ne s’agissait que de discussions préliminaires.

« Si ça devient officiel, je serai vraiment heureux. Ce sera un beau défi, un bon début de deuxième carrière. C’est plaisant de savoir qu’on pense à moi de façon positive.

« Je pense sérieusement à devenir gérant depuis l’hiver dernier. Être entraîneur des frappeurs, comme c’est le cas présentement, et gérant sont deux emplois complètement différents. En tant que gérant, je verrai davantage la partie comme un receveur. À cette position, où j’ai évolué pendant toute ma carrière, tu peux gérer le match. En tant que gérant, c’est le côté mental qui m’attire. La similitude entre les deux est l’enseignement, et j’adore le faire auprès des jeunes. »

Offre des Rays
Si l’expérience trifluvienne fonctionne, il pourrait rêver de faire carrière dans le baseball affilié et, éventuellement, dans les majeures.

« J’ai déjà eu quelques offres pour être entraîneur au sein de l’organisation des Rays de Tampa Bay, pour lesquels j’ai évolué pendant huit ans. Depuis un bout de temps, j’ai beaucoup plus d’intérêt envers la profession d’entraîneur et cet intérêt ne cesse de grandir.»

À Trois-Rivières, Laforest s’inspirera de Patrick Scalabrini.

« Pat fait un boulot incroyable! Avant de succéder à Michel Laplante, il n’avait jamais été gérant et il a connu des succès instantanés. J’apprends énormément de lui. Ç’a été la même chose lorsque j’étais dans le AAA et dans le baseball majeur. Je vais pouvoir prendre ce que j’ai aimé de mes gérants chez les pros et le mettre à mon tour en application, si bien entendu j’en ai l’occasion. »

En vitesse
Le commissaire Miles Wolff, Éric Gagné et le hockeyeur Marc-André Bergeron constitueraient les actionnaires majoritaires de la concession trifluvienne…

S’il était nommé officiellement gérant des Aigles, Laforest ne pense pas déménager sa famille du Michigan jusqu’en Mauricie...

La nouvelle de l’entrée des Aigles dans la Ligue Can-Am et, du même coup, la nomination de Laforest à titre de gérant ne devraient pas être officielles avant le 1er octobre...

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant