27
Août/12
0

Arrivé à bon port

Avec les Phillies, le Québécois Philippe Aumont a réalisé son rêve de lancer dans le baseball majeur

Revue de presse

Danny Vear, Le Journal de Montréal, le 27 août 2012

Phillippe Aumont

PHILADELPHIE - Dans son uniforme tout neuf des Phillies, Philippe Aumont a effectué sa première présence au monticule dans le baseball majeur, jeudi soir, dans un gain de 4 à 3 des siens contre les Reds de Cincinnati.

Devant les 40 000 amateurs présents au Citizens Bank Park, le lanceur québécois n’a pas raté sa rentrée.

Appelé en relève en huitième manche, il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs auxquels il a fait face avant de céder sa place à l’as releveur Jonathan Pablebon.

Le colosse de 6 pi 7 po ¬affirme avoir gardé son calme au cours de cette expérience unique.

« J’avais des papillons dans le ventre quand je me réchauffais. Je me suis présenté au monticule et je me sentais bien. J’ai obtenu mes deux premiers retraits. Puis, là, j’ai réalisé que j’étais dans les majeures. J’ai réalisé que mon moment était arrivé et que j’avais percé. C’était un peu étrange. Ça s’est passé vite… Et j’ai obtenu le dernier retrait », a-t-il raconté ce week-end au Journal.

Rien d’acquis
Rappelé il y a une semaine du AAA, le grand gaillard de 23 ans sait bien qu’il a encore beaucoup de choses à prouver avant de se tailler une place dans le baseball majeur.

« Ç’a été un long voyage. J’ai toujours grandi avec mon rêve, je ne l’ai pas lâché et ça porte ses fruits. Aujourd’hui, je dois continuer à travailler fort. Au fond, j’espère que c’est juste le début d’une longue carrière », a-t-il dit.

Premier choix des Mariners de Seattle en 2007 (11e au total), il est passé aux Phillies en 2010 en retour, notamment, du lanceur Cliff Lee.

Converti en releveur par sa nouvelle organisation, Philippe Aumont possède une balle rapide d’enfer, mais éprouve des problèmes de contrôle.

Il a toutefois bien fait lors de ses deux dernières saisons dans le AAA à Lehig Valley.

Avant son rappel, il présentait une fiche de 15 sauvetages et 59 retraits au bâton en 44 manches de travail.

« Par bout, j’étais un peu frustré. Je crois que je faisais bien. Je demandais à mon coach quand mon tour arriverait… Il m’a juste dit que je devais rester patient… »

Plus sérieux
Son tour est enfin venu.

Aumont termine sa première semaine avec les Phillies.

En attendant d’obtenir une deuxième chance de lancer, il apprend à s’adapter à la vie dans une équipe professionnelle.

« Tout est beaucoup plus sérieux. Les joueurs sont plus concentrés sur leur performance et celle de l’équipe », a dit le nouveau numéro 48 des Phillies.

Dans le vestiaire luxueux du Citizens Bank Park, son nom est affiché au-dessus de son casier personnel. Tranquille, le grand bonhomme garde un profil bas avec ses nouveaux coéquipiers.

« Je repars à zéro. Je suis une recrue. Ça ne sert à rien de forcer les choses. Je n’ai pas encore trop parlé aux gars. C’est normal. Je dois prendre mon temps pour être bien accepté par les gars. »

L’heure des décisions
En théorie, Aumont pourrait toujours retourner dans le AAA pour quelques jours.

La formation de Lehig Valley, les Iron Pigs, termine sa saison le 3 septembre.

Par la suite, les Phillies pourraient le rappeler de nouveau. Ils auront alors droit de faire passer leur formation à plus de 25 joueurs et Aumont serait certainement du nombre.

Il peut aussi rester avec les Phillies pour le reste de la saison.

« Ils veulent me donner ma chance. L’équipe a un plan pour moi. Ils veulent voir ce que je suis capable de faire en septembre. Ils préparent déjà la prochaine saison. C’est ma chance de faire bonne impression », a-t-il conclu

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant