25
Août/12
0

Josué Peley affiche un taux de succès de 33 % pour harponner des coureurs : « Du matériel de gant doré »

Revue de presse

Mario Morissette, Le journal de Québec, le 25 août 2012

Josué PeleyDepuis le début de la campagne, Peley a épinglé 14 coureurs en tentative de vol en 42 tentatives.

Sa moyenne de réussite de 33 % est presque deux fois plus élevée que celle de Landis Wilson (Boulders de Rockland), qui loge au deuxième rang. Sans compter les nombreux coureurs surpris à contre-pied, tant au 1er qu’au 2e coussin. En moyenne, les hommes masqués retirent 15 % des coureurs en tentative de vol, cette saison. « À l’exception de ma première saison comme receveur, retirer des coureurs a toujours été l’une de mes forces », a mentionné le Montréalais d’origine vénézuélienne. « Je crois d’ailleurs détenir un record de la Sally League (South Atlantic) avec 15 retraits d’affilée. »

Pierre-Luc LaForest qui s’est accroupi derrière le marbre à tous les niveaux, ligues majeures incluses, est pantois devant les succès du canon humain des Capitales. « Je ne suis jamais passé proche de ce taux de réussite. À Tampa, Toby Hall avait mérité le Gold Glove avec un taux de 32 % si ma mémoire est fidèle. Dans le cas de Peley, on parle donc de matériel à Gant doré! », a plaidé LaForest. Peley rappelle que retirer des coureurs est un travail d’équipe.

« Parce que son geste vers le marbre est vif, un partant comme Karl Gélinas ne donne toujours la chance d’épingler les coureurs. C’est aussi le cas de plusieurs releveurs. T’as beau avoir un bras canon, tu n’as aucune chance quand le lanceur prend 1,5 seconde pour compléter son élan. Enfin, la puissance est importante, mais la précision l’est tout autant. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant