10
Août/12
0

François Lafrenière était peut-être un peu rouillé!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 10 août 2012 – En raison des mauvaises conditions météorologiques des derniers jours, François Lafrenière n’avait pas grimpé sur le monticule pour un vrai match depuis le 31 juillet dernier. Ce soir, il était le partant des siens, les Braves de Danville, une équipe de classe A des Braves d’Atlanta évoluant dans la ligue du Midwest. Et sa sortie a été difficile. L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé 6 points, dont 4 sont mérités à sa fiche, permettant 13 coups sûrs et 1 but sur balles à ses rivaux, et ce, en 6 manches de travail.

Dès la première manche, Lafrenière a commencé à éprouver des difficultés. Il a cédé un point, alors qu’il a permis trois simples. Puis, il a connu une troisième manche catastrophique accordant cinq points à ses rivaux. À sa décharge, mentionnons que ses coéquipiers en défensive ont gaffé trois fois dans cette seule troisième manche.

Les Braves ont baissé pavillon devant les Mets de Kingsport au compte de 6-5 et la défaite a été portée à la fiche de l’artilleur québécois (4-2).

Photo ci-dessus : Malgré le grand nombre de coups sûrs qu’il a accordé ce soir, François Lafrenière a tout de même inscrit cinq retraits sur des prises, son deuxième meilleur résultat de la saison à ce chapitre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant