Juil/120
Autre défaite sur un circuit de fin de match
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 31 juillet 2012
(Sioux Falls) Les jours se suivent et se ressemblent dans ce voyage! Comme la veille, les Capitales de Québec ont encaissé une défaite crève-coeur sur un circuit de l'adversaire qui a mis fin au match. Cette fois-ci, la longue balle de Reggie Abercrombie, en 11e manche, a permis aux Pheasants de Sioux Falls de l'emporter 5-4 et d'infliger un quatrième revers d'affilée aux meneurs de la ligue Can-Am.
Photo ci-dessus : Josué Peley a produit un point dans la défaite, son 56e de la saison. (Photo Nandre Bois)
Après deux retraits en 11e manche, Abercrombie a démontré que la balle voyageait facilement au Sioux Falls Stadium, comme Patrick Scalabrini et T.J. Stanton nous l'expliquaient avant de partir de Saint Paul. Il a été sans pitié pour le releveur Guillaume Leduc (2-5), cinquième lanceur utilisé dans le match.
Les Capitales n'ont pas été en mesure de conserver une avance de 4-3 en huitième manche, priorité qu'ils avaient réussi à obtenir grâce à une poussée de trois points en sixième manche. Appelé pour affronter trois frappeurs, le droitier Roque Mercedes en placé deux sur les buts, compliquant la tâche de Tony Davis par la suite, lui qui a finalement concédé le coup sûr égalisateur.
«Espérons que ça va se replacer»
«Ça fait trois défaites en manches supplémentaires dans les quatre derniers matchs, ce n'est pas le fun. On perd, mais on dispute des matchs serrés. Le problème, c'est qu'on n'est pas capable d'aller chercher le gros coup sûr. Et dans une mauvaise séquence, certains s'ajoutent de la pression, d'autres manquent de confiance et quelques-uns sont en léthargie. On veut encore jouer pour ,500 dans ce voyage, espérons que ça va se replacer bientôt», a résumé le gérant Patrick Scalabrini au bout du fil.
Après avoir été balayés par les Saints, à Saint Paul, les meneurs au classement de la ligue Can-Am tentent de retrouver le chemin de la victoire contre l'équipe occupant le dernier rang de la division Nord de l'American Association. «Nos prochains lanceurs seront [Jeff] Duda et [Bryan] Rembisz, la qualité de notre rotation devrait nous permettre d'éviter une plus longue séquence de défaites. Chose certaine, Duda est le bon gars à avoir là [sur le monticule] pour le prochain match», a ajouté Scalabrini.
Josué Peley a produit un point dès la première manche tandis que le simple de Rene Leveret, en sixième, a permis à deux coéquipiers de croiser le marbre, ce qui donnait une avance de 4-3 aux Capitales qui tiraient de l'arrière 3-1 après le premier tour au bâton des Pheasants.
NOTES : Karl Gélinas a été nommé au titre de lanceur de la dernière semaine dans la ligue Can-Am. Le grand droitier a réussi un match complet, à Winnipeg, limitant les Goldeyes à deux points et cinq coups sûrs. À son deuxième départ, dimanche à Saint Paul, il a retiré 11 frappeurs au bâton, mais n'a pas été impliqué dans la décision.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant