8
Juil/12
0

Une manche de trop pour Dupont-Duguay !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 8 juillet 2012 – Guillaume Dupont-Duguay a été amené au monticule en sixième manche ce soir. Les Capitales de Québec menaient alors 9-7 sur les Boulders de Rockland. Duguay a cédé un simple en sixième. Puis en septième, les choses se sont gâtées. Il a permis deux points sur deux simples et un double. La marque est soudain devenue 10-9. Finalement, en huitième, le ciel est tombé sur la tête de l’artilleur trifluvien, alors qu’il a accordé trois points sur quatre coups sûrs dont un circuit, et ce, en deux tiers de manches. En retard 12-10 au pointage, les Capitales n’ont pu revenir dans le match. Dupont-Duguay a écopé de la défaite.

En attaque, les frappeurs québécois de l’équipe ont tiré leur épingle du jeu.

Jonathan Malo (2-en-4) s’est rendu quatre fois sur les buts, fort de deux coups sûrs et de deux buts sur balles. Il a compté deux fois en plus de produire un point. Un de ses coups sûrs a été un double.

Sébastien Boucher (1-en-2) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles, produisant un point pour les siens, et ce, en seulement quatre manches de jeu. Il s’est blessé à une jambe.

Josué Peley, qui jouait au premier but, a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles et de frapper un ballon-sacrifice. Il termine le match avec un point compté et un point produit.

Patrick D’Aoust a claqué un double (1-en-5), croisant le marbre en une occasion.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo s’est rendu quatre fois sur les sentiers dans la défaite de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant