7
Juil/12
0

Polyvalent Peley! Il lance une manche pour les Capitales

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué PeleyLaval, le 7 juillet 2012 – Lors d’un match des Capitales de Québec disputé au début de la dernière semaine, Josué Peley, qui jouait au premier coussin a été déplacé au deuxième-but pour remplacer Josh Colafemina. À ce moment-là, le très polyvalent Peley venait d’accomplir l’exploit peu banal de jouer à toutes les positions de l’avant-champ, sauf celle de lanceur en une saison. Et bien, aujourd’hui le Québécois d’origine vénézuélienne a complété l’improbable, ayant lancé la huitième manche des siens, eux qui ont encaissé une sévère correction de la part des Boulders de Rockland au compte de 10-1 !

Et Peley n’a pas si mal fait que cela, poussant même l’audace jusqu’à inscrire deux retraits sur des prises. Au final il n’aura pas fait pire que les autres, cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Sébastien Boucher a compté et produit le seul point de la troupe québécoise, claquant son sixième coup de circuit de la saison en début de neuvième manche. Il a terminé le match avec un dossier de 1-en-4.

Patrick D’Aoust a lui aussi réussi un coup sûr, un double, en deux présences officielles à la plaque. Il a également soutiré un but sur balles.

Jonathan Malo, tout comme la vedette du jour, Josué Peley, ont été tenus en échec à la frappe, respectivement 0-en-4 et 0-en-3.

Photo ci-dessus : D’ici la fin de la saison, est-ce que Patrick Scalabrini osera confier le poste de voltigeur de centre, puis celui de droite à Peley pour au moins un match ? Ce serait un bel exploit pour Josué, même s’il serait loin de celui de Bert Campaneris qui, le 8 septembre 1965, a joué à toutes les positions pour son équipe des A’s d’Oakland… et ce, dans le même match. Depuis, trois autres joueurs ont réussi l’exploit : César Tovar (Twins, 1968), Scott Sheldon (Rangers, 2000) et Shane Halter (Tigers, 2000)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant