3
Juil/12
0

Simon Gravel : déjà 5 pp à son tournoi aux États-Unis!

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel

Laval, le 29 juin 2012 - Simon Gravel, qui participe actuellement au tournoi « Perfect Game World Wood Bat Association» (WWBA) à Marietta en Georgie sous les couleurs d’une équipe de Floride, les Bangers de Broward, connait un très bon tournoi, ce qui pourrait certes lui ouvrir bien des portes pour l’avenir chez nos voisins du Sud. Pour l’heure, il a réussi quatre coups sûrs en neuf apparitions officielles à la plaque, produisant cinq points en quatre rencontres.

Lundi, celui qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs en trois visites officielles au bâton, produisant deux points en plus d’en compter autant dans un gain de son équipe du moment au compte de 7-3 aux dépens d’une équipe de Rome en Géorgie.

Photo ci-dessus : Le Québécois Simon Gravel connait de beaux succès à l’heure actuelle dans un tournoi en Georgie.

Après cinq rencontres au tournoi, les Bangers de Broward affichent un dossier de trois gains contre deux revers et il leur reste deux autres matchs à disputer dans la première ronde du tournoi.

Samedi, Simon avait produit deux autres points dans une défaite des siens au compte de 8-2. Un pointage qui n’indique pas vraiment le déroulement du match, puisqu’en septième manche, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Dans cette rencontre, malgré ses deux points produits, l’athlète de Terrebonne a été tenu en échec 0-en-3.

Pour la journée de la fête du Canada, dimanche, la troupe floridienne a disputé deux matchs, un gain de 14-1 où Gravel n’était pas de l’alignement et une défaite de 11-0 où pourtant le score était de 0-0 en début de septième manche. Simon a réussi un coup sûr en deux présences à la plaque dans cette partie.

Cuire à petit feu en Georgie
Le tournoi se déroule par une chaleur accablante! Vendredi, samedi et dimanche, le mercure a grimpé à 104 degrés Fahrenheit… puis à 106! Même les coéquipiers floridiens du Québécois, eux qui sont pourtant familiers avec ce genre de chaleur, trouvent cela insupportable.

Comme nous l’avions mentionné dans un précédent texte, samedi dernier, Simon avait la chance de voir à l’œuvre son idole, Bryce Harper des Nationals de Washington.

Évidemment, Atlanta n’étant qu’à un jet de pierre de Marietta où a lieu le tournoi, le soleil y était tout aussi accablant! Même que les deux équipes des ligues majeures ont annulé leur exercice au bâton samedi… et dire que Gravel et sa famille s’étaient rendu au stade deux heures trente avant le match pour voir frapper la jeune merveille des anciens Expos.

Les Québécois en ont été quittes pour prendre leur place dans les gradins du champ extérieur… en plein soleil! Évidemment, ils n’ont pu y rester et ils ont trouvé d’autres sièges, à l’ombre où le mercure avait cessé son ascension à seulement 100 degrés!

De leur nouveaux sièges, ils ont pu voir une autre merveille, Stephen Strasburg, prendre ses lancers d’échauffement!..., lui qui d’ailleurs a quitté le match après seulement trois manches victimes justement de la chaleur.

L’équipe de Simon dispute un autre match aujourd’hui (mardi) face aux Tigers du New Jersey.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant