21
Juin/12
0

Pier-Olivier Dostaler et Francis Cloutier sous les feux de la rampe de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault et Marc-André Samyn

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 21 juin 2012 - La National Junior College Athletic Association (NJCAA) a dévoilé il y a quelques jours la composition de ses équipes d’étoiles nationales pour la saison 2012, l’honneur suprême pour tout joueur de collège américain! Pier-Olivier Dostaler auteur d’une saison tout simplement phénoménale avec le Lamar Community College du Colorado voit son nom être inscrit au sein de la deuxième équipe de rêve de la saison 2012! Puis, outre ses équipes d’étoiles, l’organisme qui régit le baseball collégial junior aux États-Unis distribue aussi des « mentions honorables ». À ce chapitre, c’est Francis Cloutier, un jeune québécois qui en était à sa première saison dans les collèges américains en 2012 qui joint la fameuse liste!

Photo ci-dessus : Le couronnement d’une saison d’exception pour Pier-Olivier Dostaler. (Photo Kevin J. Raftery).

Dostaler, qui durant l’été évolue au Québec pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a vraiment fait flèche de tout bois du premier au dernier match de la saison 2012. Fort de plus de 250 présences dans le rectangle du frappeur, le joueur d’inter a maintenu une moyenne au bâton de 0,437, faisant preuve de puissance avec 20 doubles, 7 triples et 3 coups de circuit. Il a de plus volé 10 buts.

Francis Cloutier

Photo ci-dessus : Francis Cloutier dans son uniforme des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby. (Photo Kevin J. Raftery)

Quant à Cloutier, il a brillé avec l’équipe du Wharton County College du Texas, en maintenant, à sa première campagne chez l’oncle Sam, une moyenne à la frappe de 0,348! Utilisé comme voltigeur, celui qui chez nous évolue pour les Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ a notamment excellé lors des matchs de conférence, soit les matchs importants pour son équipe.

Et en plus de constituer une belle surprise sur le losange, Cloutier a également obtenu de très beaux succès dans ses études, si bien que son collège lui a décerné le titre « d’athlète étudiant de l’année », lui qui a maintenu les meilleurs résultats scolaires de tous les athlètes-étudiants de son institution. Ses résultats globaux montrent une moyenne de 4,0, soit le score maximum. Et mieux encore, lors du Gala annuel de son école, il a reçu le prix du « Outstanding student for the electronics department ». Une année de rêve pour le jeune baseballeur de Shefford au Québec.

P.-S. - Un grand merci à Marc-André Samyn qui a attiré mon attention sur ses honneurs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Good job les boys!! Autant de travail, d’acharnement et de sacrifice. Aussi bien vous donnez les highs five quand vous le méritez si bien!! Congrats à vous!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant