Juin/120
Karl Gélinas, Guillaume Dupont-Duguay, Sébastien Boucher et Josué Peley a cœur du gain des Capitales
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 21 juin 2012 – Tirant de l’arrière 2-1 sur les Tornadoes de Worcester en fin de huitième manche ce soir au stade municipal de Québec, Sébastien Boucher a soutiré un but sur balles. Puis, sur un simple de Rene Leveret il s’est rendu au troisième sac. Josué Peley s’est amené au bâton et a frappé un long ballon-sacrifice qui portait la marque à 2-2 ! Par la suite, les Capitales ont compté un troisième point pour l’emporter au compte de 3-2.
Karl Gélinas a amorcé la rencontre au monticule et a été tout simplement magistral. En sept manches de travail, il a cédé deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, éventant au passage sept frappeurs adverses sur des prises. En fait, Gélinas a effectué 110 tirs, dont 72 ont atteint la zone des prises !
Guillaume Dupont-Duguay est venu sortir les siens du pétrin en huitième manche, alors que Dexter Bobo avait placé deux coureurs sur les sentiers. Dupont-Duguay a retiré les deux frappeurs qu’il a affrontés pour mettre fin à la manche. Suite à la poussée des siens en fin de huitième, il a hérité de la victoire.
En attaque voici les dossiers des joueurs Québécois : Jonathan Malo (2-en-4), Sébastien Boucher (0-en-3, 1bb et 1pc), Josué Peley (0-en-3, 1bs et 1pp) et Normand Gosselin (0-en-4).
Photo ci-dessus : Josué Peley occupait le poste de receveur ce soir, comme c’est la coutume lorsque Karl Gélinas prend place au monticule
Aucun trackbacks pour l'instant