21
Juin/12
0

Karl Gélinas, Guillaume Dupont-Duguay, Sébastien Boucher et Josué Peley a cœur du gain des Capitales

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué PeleyLaval, le 21 juin 2012 – Tirant de l’arrière 2-1 sur les Tornadoes de Worcester en fin de huitième manche ce soir au stade municipal de Québec, Sébastien Boucher a soutiré un but sur balles. Puis, sur un simple de Rene Leveret il s’est rendu au troisième sac. Josué Peley s’est amené au bâton et a frappé un long ballon-sacrifice qui portait la marque à 2-2 ! Par la suite, les Capitales ont compté un troisième point pour l’emporter au compte de 3-2.

Karl Gélinas a amorcé la rencontre au monticule et a été tout simplement magistral. En sept manches de travail, il a cédé deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, éventant au passage sept frappeurs adverses sur des prises. En fait, Gélinas a effectué 110 tirs, dont 72 ont atteint la zone des prises !

Guillaume Dupont-Duguay est venu sortir les siens du pétrin en huitième manche, alors que Dexter Bobo avait placé deux coureurs sur les sentiers. Dupont-Duguay a retiré les deux frappeurs qu’il a affrontés pour mettre fin à la manche. Suite à la poussée des siens en fin de huitième, il a hérité de la victoire.

En attaque voici les dossiers des joueurs Québécois : Jonathan Malo (2-en-4), Sébastien Boucher (0-en-3, 1bb et 1pc), Josué Peley (0-en-3, 1bs et 1pp) et Normand Gosselin (0-en-4).

Photo ci-dessus : Josué Peley occupait le poste de receveur ce soir, comme c’est la coutume lorsque Karl Gélinas prend place au monticule

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant