Juin/120
Deux manches de travail pour P.-A. Valiquette!
Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 19 juin 2012 – Au retour de la pause du match des étoiles dans la Ligue de la Floride (A avancé), ce soir, Philippe-Alexandre Valiquette a été amené à lancer deux manches des siens, les Manatees de Brevard County (A avancé), face à la troupe des Tigers de Lakeland.
Valiquette a amorcé sa première manche de travail en lion retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, il a cédé un simple, deux buts sur balles et un autre simple, lui coûtant un point !
Après avoir mis fin à la manche sans autre point, il a repris sa place au monticule pour la manche suivante. Il a retiré le premier frappeur sur des prises, son deuxième de la soirée, puis après avoir accordé un simple, il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu.
Au total, en deux manches de travail, l’ancien des Ailes du Québec a cédé un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Valiquette a inscrit deux retraits sur des prises.
Les siens ont encaissé un revers de 9-4. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.
Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette éprouve des difficultés à être dominant depuis son retour au jeu en classe A avancé.
Aucun trackbacks pour l'instant