7
Juin/12
0

Rien de facile pour Philippe-Alexandre Valiquette !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 7 juin 2012 – Philippe-Alexandre Valiquette a été amené au monticule en cinquième manche ce soir, alors que le pointage entre les siens, les Manatees de Brevard County (A avancé – Brewers de Milwaukee), et les Hammerheads de Jupiter était à égalité 2-2.

Valiquette a cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté. Celui-ci s’est rendu au deuxième sac suite à une erreur du voltigeur. Puis, l’artilleur québécois a joué de chance voyant son rival suivant frapper une flèche au deuxième but pour le double jeu. Valiquette a mis fin à la manche en obligeant le frappeur suivant à y aller d’un ballon.

À leur retour au bâton, les nouveaux coéquipiers de l’ancien des Ailes du Québec lui ont donné un point d’avance. Valiquette devenait donc le lanceur de décision. Il a cédé un simple au premier frappeur de la manche et encore une fois il a joué de chance celui-ci tentant d’étirer sa frappe de 90 pieds sans succès. Puis, Valiquette cède un simple et un but sur balles avant d’inscrire le deuxième retrait de la reprise. Avec des coureurs au deuxième et au troisième buts, il cède sa place à un releveur qui inscrit le troisième retrait mettant fin à la menace.

Toutefois, les Hammerheads ont nivelé la marque un peu plus tard dans le match enlevant toute chance de victoire à Philippe-Alexandre.

Ce dernier a donc lancé une manche et deux tiers, cédant trois coups sûrs et deux buts sur balles… mais aucun point !

Photo ci-dessus : Une sortie difficile, mais sans dommage pour Philippe-Alexandre Valiquette.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant