5
Juin/12
0

Jonathan Malo: frappeur de la semaine dans la Can-Am

Revue de presse

Jean-François, Le Soleil, le 5 juin 2012

Jonathan Malo(Québec) Sans surprise, Jonathan Malo, des Capitales, a été choisi le frappeur de la semaine dans la ligue Can-Am. En seulement six rencontres, il a produit 13 points et il en a marqué sept.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a connu une semaine de rêve au bâton, produisant 13 points en seulement six rencontres, ce que lui a permis de se hausser au premier rang de la Can-Am pour les points produits, avec 16. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

«J'avais dans l'idée que mes chances d'être sélectionnées étaient bonnes. Et c'est certain que c'est toujours le fun de recevoir une telle nomination. Mais si j'avais eu le choix, j'aurais préféré que l'on gagne le match de dimanche à Rockland», a commenté le joueur de troisième-but.

Connaissant un début de saison très ordinaire avant le plus récent séjour des Capitales à domicile comme le démontrait sa moyenne de ,219 combinée à trois points marqués et trois points produits, Malo a fait flèche de tout bois la semaine passée. Il s'est même permis de se hisser au sommet du classement de la Can-Am pour les points produits avec un total de 16.

«C'était uniquement une question d'avoir davantage d'apparitions au bâton. En début de saison, il faut retrouver son synchronisme. Il arrive que ça prenne une couple de match afin de pouvoir s'ajuster. Et il y a aussi le fait que je ne connaissais pas les lanceurs des autres équipes, leurs tendances et la manière dont ils affrontent les frappeurs. La Can-Am, c'est une nouvelle ligue pour moi. Il y a une certaine adaptation que je dois faire.»

Malo ne s'est jamais inquiété malgré ses ennuis en attaque en début de saison. Il a toutefois ajouté qu'il avait jasé de la situation avec son coéquipier Pierre-Luc Laforest. «Inconsciemment, tous les Québécois qui viennent jouer à Québec sont dans une situation où ils ont tout à perdre. Si tes choses vont bien, les gens s'y attendaient parce que tu as évolué dans le baseball affilié, mais si ça ne va pas, tu n'es pas bon. Les gars se mettent donc de la pression. Pas à cause des attentes de tout le monde, mais tout simplement pour l'équipe. On veut produire pour elle et l'aider à gagner.»

Le jeu des comparaisons
Appelé à comparer le calibre du circuit Wolff à celui des ligues AA et AAA où il a déjà joué, Malo a indiqué que l'exercice était difficile à faire. «Ça dépend des joueurs que l'on affronte. Certains ont l'expérience du A et du AA et d'autres n'ont jamais joué dans le baseball affilié. C'est donc difficile pour moi de dire où se situe le niveau de la Can-Am. Mais ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas évolué dans le baseball affilié qu'il n'est pas bon. On a Pat D'Aoust avec nous qui est un des meilleurs exemples de ça. Il n'a jamais eu la chance de prouver ce dont il est capable, mais c'est un gars qui fait une job incroyable pour nous autres.»

Parlant de son expérience avec les Capitales, Malo a indiqué que celle-ci le comblait. Il a ajouté qu'il n'avait qu'entendu de bons commentaires de la part de ses amis Ivan Naccarata et Karl Gélinas et que les attentes qu'il avait en arrivant à Québec n'ont pas été déçues.

«On a vraiment un bon groupe de gars et on est vraiment bien traités par la direction. Je suis vraiment heureux d'être avec les Capitales. Moi, je venais à Québec pour avoir du plaisir et j'en ai beaucoup. Dans le baseball affilié, les choses ne sont pas toujours le fun. Tout le monde veut monter dans le niveau supérieur et se rendre dans les majeures. Et ça ne crée pas toujours de bons esprits d'équipe. Ce n'est pas la même chose ici. On pousse pour gagner. À Québec, ce n'est pas qui a les meilleures statistiques qui compte. Si on a triomphé, c'est tant mieux. C'est le plaisir de jouer au baseball. Et si je n'en avais pas, je ne serais pas ici.»

NOTES:
Les Capitales ont annoncé que le match des célébrités, dont les profits sont remis à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec, mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, serait de retour au Stade municipal pour une septième année. L'évènement aura lieu le 28 juin. L'ex-lanceur des Expos de Montréal, Steve Rogers, sera de la partie...

Les Capitales amorcent ce soir (19h05) une série de trois rencontres face aux Tornadoes de Worcester.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant