27
Mai/12
0

Les Capitales remportent le programme double

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, 27 mai 2012

Patrick D'AoustNEWARK, New Jersey | Les Capitales n’avaient pas pris le terrain d’assaut depuis lundi, mais ça ne voulaient pas dire qu’ils étaient ankylosés pour autant.

Les Québécois ont vaincu les Bears de Newark à deux reprises, hier, aux Bears & Eagles Riverfront Stadium.

Dans le premier duel, les Capitales ont renvoyé les Bears dans leur tanière, les ridiculisant au compte de 8-2.

Photo ci-dessus : Patrick D’Aoust a salué son retour au jeu avec deux coups sûrs lors du premier match. (Photo Simon Cliche)

Détenant une priorité de 3-0 après deux manches, les protégés de Patrick Scalabrini ont ajouté cinq points en troisième, dont deux à la suite du circuit de Paul Karmas. Sébastien Boucher a produit quatre points dans la victoire.

Celle-ci a été portée à la fiche du partant Bryan Rembisz qui, en cinq manches, a alloué deux points, dont le circuit en solo de Juan Martinez, en troisième.

D’ailleurs, le receveur Patrick D’Aoust a pris le blâme pour cette longue balle. « J’ai voulu faire mon fin finaud en commandant une grande courbe après deux prises. J’en dois donc une à Bryan. »

Quant à Rembisz, il ne semblait pas trop s’en faire avec la situation.

« Je fais confiance à Patrick et je lance ce qu’il me commande. »

Scalabrini a retiré Rembisz après seulement 66 tirs afin de le remplacer par le releveur Guillaume Leduc.

« Les gars sont tellement reposés que je dois les utiliser. Mais dans une situation normale, j’aurais laissé Bryan au monticule », a plaidé le gérant.

Peley, le sauveur
À la deuxième reprise, Robert Wagner a frappé sa première longue balle de la saison donnant les devants aux Caps, par 1-0. Avec le pointage à 1-1, les Québécois ont inscrit trois points, dont deux à la suite du simple de Rene Leveret, en cinquième manche.

Karl Gélinas, le lanceur gagnant, a alloué deux points, le circuit de Juan Martinez, en cinq manches.

« J’aimerais revoir deux tirs. Celui du circuit de Martinez et celui du triple de Dan Coury. Pour le reste, un gros merci à Peley de leur avoir coupé les jambes en première manche. »

Rien d’inquiétant
Après avoir été laissé de côté dans le premier match, Josh Colafemina, qui en arrache au bâton (2 en 24, moyenne de ,083), a repris sa place au deuxième but en soirée.
« Il est encore très tôt dans la saison, alors il n’y a pas encore de raison de paniquer. Je sais que Josh me donnera en défensive. Si je me fie sur lui pour nous faire gagner des matchs à l’attaque, nous serons dans le pétrin », a philosophé Scalabrini.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant